Comment servir le saké ?

 

par divers85 |

     
Comment servir le saké ?

Dans les restaurants japonais de nombreuses boissons sont proposées en accompagnement des plats. Si l'on peut commander de la bière, du whisky, du vin ou du thé, c'est le saké qui est évidemment dans tous les esprits. Selon les plats et la qualité du saké, celui-ci sera servi différemment.

Étapes de réalisation

1.

Le saké, titrant entre 14 et 17° est traditionnellement réchauffé au bain-marie et servi très chaud dans des petits récipients en porcelaine.

2.

Le saké grand cru sera, en revanche, servi froid dans des récipients en bois dont on aura préalablement salé les bords légèrement.

3.

Lorsque l'on sert le saké à un invité, on remplit sa tasse à ras bord en signe de politesse. En revanche, on se sert avec modération, en attendant qu'un autre invité vous propose, de remplir votre tasse, à ras bord.

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on