Comment respecter les règles de savoir vivre à l’occasion d’une invitation ?

 

par divers85 |

     
Comment respecter les règles de savoir vivre à l’occasion d’une invitation ?

Bien se tenir lors d'une invitation

Vous êtes invité à dîner pour la première fois chez vos nouveaux voisins et vous souhaitez évidemment leur faire une bonne impression. Mais les règles de savoir vivre sont parfois un peu complexes et vous vous interrogez sur la meilleure manière de réussir cette première rencontre. A quelle heure doit-on arriver, quel cadeau apporter… ? Autant de règles de savoir vivre qui doivent être maîtrisées et respectées.

Étapes de réalisation

1.

N’arrivez jamais à l’heure (sauf indication contraire). Laissez à vos hôtes 15 minutes supplémentaires pour finaliser leurs préparatifs.

2.

Saluez l’ensemble des convives et présentez-vous si la maîtresse de maison ne le fait pas. Laissez-lui quelques minutes cependant pour le faire elle-même.

3.

A moins de vous l’avoir demandé, n’apportez ni boisson, ni nourriture. Vos hôtes ont sans doute déjà pensé à tout et organisé leur repas. Vous compliqueriez les choses. En revanche prévoyez un petit cadeau simple et peu onéreux que vous donnerez discrètement à la maîtresse de maison afin d’éviter de gêner les convives qui n’auraient rien prévu.

4.

A la fin du repas, ne vous attardez pas inutilement. Lorsque le café et le digestif sont servis et consommés, il est temps de dire au revoir.

5.

Remerciez vos hôtes quelques jours après, par un petit coup de téléphone, un mail ou une petite carte.

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vie de famille