Comment remplacer les poignées d’armoire ?

Comment remplacer les poignées d’armoire ?

Les poignées d’armoire ne sont pas souvent faciles à remplacer surtout quand on n’est pas un professionnel du domaine. Au lieu de faire appel à un menuisier, il faut savoir qu’il est possible que vous remplacez vous-même les poignées de votre armoire. Voici les conseils à suivre pour remplacer les poignées d’armoire.

Étapes de réalisation

1.

La première des choses à faire est de prendre la mesure de l’endroit où seront situées les poignées. Pour vous faciliter la tâche, il faut se servir des clous et d’un gabarit en bois.

2.

Par la suite, il faut introduire les clous à l’emplacement des poignées. Utilisez une mèche pour faire des trous sur les marques des clous.

3.

Il faut visser en passant par l’extérieur. Pour terminer, il faut tout simplement coller les poignées.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on