Comment soulager les poussées d’herpès labial ?

 

par chamac |

     
Comment soulager les poussées d’herpès labial ?

L’herpès labial est une maladie infectieuse provoquée par un virus qui, une fois dans l’organisme ne peut plus en être chassé. Les porteurs de ce virus voient donc réapparaître, soit en raison de la chaleur, soit en raison de stress divers, des pustules que l’on appelle communément « boutons de fièvre ». S’il est impossible d’en éviter la réapparition, il existe en revanche des moyens pour en soulager la poussée.

Étapes de réalisation

1.

Lorsque la crise d’herpès est survenue, vous pouvez fabriquer votre propre remède à base d’huiles essentielles pour limiter l’étendue de la poussée et aider à la cicatrisation des pustules.

2.

Comment soulager les poussées d’herpès labial ?

Mélangez, dans 20 ml d’huile de tamanu, 1ml d’huile essentielle de thym, 1ml d’huile essentielle de sarriette, et 1 ml d’huile essentielle de cyprès. Appliquez ce mélange, trois fois par jour, sur les pustules, jusqu’à guérison.

3.

Vous pouvez aussi appliquer de l’huile essentielle de niaouli pure sur les boutons de fièvre, en répétant le geste jusqu’à huit fois par jour.

4.

Comment soulager les poussées d’herpès labial ?

Si utilisée pure, l’application d’huile essentielle de niaouli est trop douloureuse, diluez-la dans la quantité équivalente d’huile végétale, de sésame ou de millepertuis, notamment.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il existe des signes avant-coureurs de récidive : des picotements sur la lèvre ou une sensation de brûlure. Si vous avez, à portée de la main un roll-on à base d’huiles essentielles (SOS Labial, Puressentiel, Herpador…), vous limiterez la durée de la crise et faciliterez la cicatrisation des pustules.

Mise(s) en garde :

La chaleur pouvant provoquer la réapparition des boutons de fièvre, évitez les trop longues expositions au soleil.

Attention : n’oubliez pas que tant que des croûtes ne sont pas apparues sur les pustules, vous êtes contagieux. Pendant cette période, ne touchez pas les pustules et lavez-vous les mains pour que les risques de transmission soient aussi réduits que possible. Évitez aussi les baisers et les rapports oro-génitaux.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on