Comment créer une bannière pour son site web ?

 

par landry76 |

     
Comment créer une bannière pour son site web ?

Une bannière est en quelque sorte, la vitrine d’un site Internet. C’est dire qu’elle peut être le premier contact qu’un internaute puisse avoir avec cet espace du cyber monde. Toujours associée à l’adresse URL de cet espace, elle se présente sous forme d’une image qui dépeint le mieux le thème dont traite votre site. Étant donné que sa destination finale réside sur les pages des sites web partenaires, qui participent à la popularité du vôtre, sa création de la façon la plus efficiente possible, devient une nécessité. Créer une bannière à fort potentielle est relativement facile lorsqu’on suit les étapes qui suivent :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • blogs de spécialistes en référencement web

Étapes de réalisation

1.

Créer une bannière pour un site, est une activité subséquente à l’élaboration d’un message facile à comprendre et captivant. Ce message devra en réalité être une accroche. Son caractère publicitaire ne doit souffrir d’aucune faille. Son objectif est de faire perdre l’attention de l’internaute au profit du site auquel la bannière est associée. La création proprement dite de la bannière fera alors suite à ce message constitué d’un titre assorti de deux lignes au maximum.

2.

Créer une bannière nécessite un investissement de quelques euros. Ainsi, les sites suivants, aux tarifs relativement bas, peuvent vous aider dans cette tâche : Générateur.net et Abracadaban. Ces sites proposent des services de création de bannières de très bonne qualité. Ce sont des adresses recommandables si vous êtes particulièrement intéressés par la création de bannières animées.

3.

Une palette de trois types de bannières s’offre à vous lorsque vous décidez d’en créer. Il s’agit des bannières fixes, animées, ou en flash. Cette dernière se présente sous forme d’une quasi vidéo plus sensationnelle que la bannière animée. Par contre, la bannière fixe est statique. Créer une bannière qui devra produire son plein effet, passe aussi par un choix judicieux du type de bannière qui s’adapte le mieux à votre message, voire à votre activité.

Sur le même thème

damneya

Comment ajouter des métadonnées sur iWeb ?

Pour attirer des visiteurs sur un site internet, il est important d’ajouter à son site des métadonnées et des mots-clés qui seront recherchés dans les moteurs de recherche. Pour ajouter des métadonnées sur iWeb sans éditer le code HTLM brut, pre

kat5

Comment utiliser le logiciel Dreamweaver ?

Dreamweaver est un logiciel permettant de concevoir un site Internet. Et comme tout logiciel, il est simple d'utilisation, mais certaines bases sont nécessaires. Alors à vos claviers, à votre souris, nous allons partir à la découverte de ce logiciel

damneya

Comment créer un blog ?

Un blog ou plus exactement un weblog est un site personnel que vous pouvez créer pour vous exprimer sur vos points de vues. Quelles étapes faut-il suivre pour créer un bon blog?

Chercher un article sur Comment fait-on