Comment planifier une campagne de marketing par email ?

 

par landry76 |

     
Comment planifier une campagne de marketing par email ?

Faire appel au marketing par email pour donner du tonus à son affaire, est une idée intéressante pour tous les commerçants. Mais s’agit-il de le faire sans aucune précaution, sans respecter la moindre règle ? Une réponse négative à cette question a tout de suite droit de cité. Toute entreprise réussie fait appel à une méthode, une discipline dont seules le respect des règles consacre le succès. Le but de toute campagne de marketing, est de s’attirer la sympathie des prospects afin qu’ils deviennent vite clients, et en même temps, de retenir ceux actuels. Dès lors, planifier une campagne de marketing par email revient à définir son contenu et sa fréquence.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • blogs sur le marketing par email

Étapes de réalisation

1.

Afin de définir avec précision un plan de votre campagne de marketing, il est essentiel d’évaluer les attentes de votre clientèle potentielle. Assurément, elle s’attend à recevoir des offres pertinentes relativement à ses besoins. Cela dit, une petite enquête de votre part s’impose, pour planifier une campagne de marketing par email, qui se voudra efficace. Ce sondage vous permettra de mieux appréhender la psychologie du consommateur, afin d’adapter en conséquence, votre action commerciale.

2.

Planifier une campagne de marketing par email, c’est aussi et avant tout, définir à l’avance, le type de communication à employer pour mieux s’attirer l’estime et la considération des prospects. Cette communication devra être à mis chemin entre les envolées publicitaires, et informatives. Vous ne devez donc pas seulement vanter vos produits. Il s’agira aussi pour vous d’être le conseillé et l’allié de vos prospects.

3.

Enfin, pour réussir à bien planifier une campagne de marketing par email, l’établissement d’une fréquence d’envoi de courriers électroniques, est nécessaire. Cette fréquence devra être le plus équilibrée possible. De toute évidence, l’alternance entre newsletters mensuelles ou par semaines, et les offres promotionnelles, se ferra au gré des abonnés de votre liste, qui seuls, vous diront se qui leur sied le mieux. A défaut, vous pouvez vous en tenir à la pratique qui veut que cela se fasse une fois par semaine.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Il ne faut surtout surcharger les messageries électroniques de vos prospects avec des messages bidons, mal ficelés, et qui plus est, envoyés tous les jours. Le résultat sera sans conteste, la désinscription immédiate de votre « mailing list ». Il en sera également ainsi, si vous ne pensez qu’à vous dans vos messages, c’est-à-dire au profit que vous souhaitez obtenir très rapidement.

Sur le même thème

bamb1000

Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int

landry76

Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par fonction