Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

 

par landry76 |

     
Comment rédiger un  courrier électronique commercial ?

Rédiger un mail commercial

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec ou la réussite d’une entreprise en ligne, selon qu’il est rédigé de façon désinvolte ou professionnelle. La vocation de ce courrier, n’est pas prioritairement de susciter un achat, mais de redirez le lecteur vers une page de vente, qui elle, a cette prétention. Pour y parvenir, le respect d’une certaine méthode s’impose.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • conseils d'un spécialiste en commerce sur Internet

Étapes de réalisation

1.

Pour rédiger un courrier électronique commercial, il faut avoir un esprit de synthèse. Votre courrier doit être le jeu d’un équilibre entre concision et informations substantielles. Vous devez donc dire en très peu de mots, tout ce qu’il faut pour amener vos lecteurs à agir dans un sens qui va en votre faveur, c’est-à-dire, cliquer sur le lien où votre offre est présentée de façon détaillée.

2.

Aussi, rédiger un courrier électronique commercial, ne saurait se faire sans tenir compte du type de relation qui vous lie à votre destinataire. Celui-ci peut être votre client, votre prospect ou encore un client que vous avez perdu. Évidemment, votre ton ne sera pas le même selon les cas. Le premier doit se sentir choyé dans vos propos pour continuer à cheminer avec vous. Dans la même vaine, le second doit se sentir séduit par l’offre, et tenté de faire un achat.
Le dernier doit éprouver quelques regrets de vous avoir laisser tomber.

3.

Enfin, lorsqu’il s’agit de rédiger un courrier électronique commercial, les ardeurs publicitaires doivent être mitigées. Bien que ce courrier fasse la promotion d’un produit ou service, cela ne doit pas se présenter avec vivacité dès le premier abord. L’enjeu ici est de ne pas être recalé par les filtres anti-spam.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Signez toujours au bas de vos messages par votre adresse complète, y compris le lien de redirection vers la page de vente, où vous souhaitez voir réagir vos lecteurs.

Mise(s) en garde :

Ne soyez pas long dans votre message lors d’une rédaction de courriers commerciaux. La longueur est plus rebutante, qu’attractive pour vos lecteurs.

Sur le même thème

bamb1000

Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par fonction