Comment formuler une annonce publicitaire qui tient compte de l’intérêt du consommateur ?

 

par landry76 |

     
Comment formuler une annonce publicitaire qui tient compte de l’intérêt du consommateur ?

Les consommateurs sont en général très méfiants vis-à-vis des produits qu’ils ne connaissent pas, dont ils ignorent le fonctionnement et l’importance. Ils feront donc fi des annonces publicitaires qui ne leur présentent pas assez de détails sur les enjeux d’un éventuel achat. Cela se justifie par le fait que personne n’aime dépenser de l’argent pour rien. Avant de débourser l’argent de leurs portes monnaies, les consommateurs se rassurent que la dépense envisagée leur sera profitable. C’est pourquoi, il est important de formuler une annonce publicitaire qui tient compte de leurs intérêts.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • conseils d'un spécialiste en publicité

Étapes de réalisation

1.

Lorsque vous formulez une annonce publicitaire, mettez toujours en exergue la notion de service. Elle seule doit constituer le fil conducteur de toute l’annonce. En réalité, le consommateur veut se faire plaisir. Il aimerait s’offrir ce qui peut améliorer le cours de son existence. Il ne se préoccupe pas de votre affaire, encore moins de vos intérêts. Tout ce qui compte à ses yeux, c’est uniquement lui. Proposer lui donc de lui rendre service, sans l’inviter de façon explicite à payer votre produit.

2.

Dans votre annonce, cherchez à rassurer les consommateurs sur la qualité des produits donc vous faites la promotion. Présentez de façon méticuleuse, les avantages qu’ils pourront en retirer. Dites leur exactement pourquoi ils gagneront à les obtenir. Pour davantage les mettre en confiance, proposez leur si possible, de les tester gratuitement pendant une période, afin de décider d’un éventuel achat en toute connaissance de cause.

3.

Votre annonce doit être formulée de façon à mettre le consommateur sur un piédestal. De bout en bout, celui-ci doit pouvoir ressentir à travers sa lecture ou son écoute, votre volonté irrécusable de lui souhaiter, voire de lui faire du bien. Il voudra donc sans détour, vous rendre cette sympathie dont vous lui faite montre. C’est ainsi qu’il achètera votre produit ou service.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Tous les bons vendeurs le savent, si vous voulez mieux vendre vos produits, procéder à des offres gratuites de façon régulière, est nécessaire. C’est un impératif catégorique dont vous ne pouvez vous passer, et qui doit ressortir expressément dans votre publicité.

Mise(s) en garde :

Évitez surtout de vous glorifier lorsque vous formulez une annonce publicitaire, car ce n’est pas vous qui en êtes le destinataire. L’action n’est pas requise de vous, mais des consommateurs dont les intérêts doivent vous préoccuper en tout état de cause.

Sur le même thème

bamb1000

Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int

landry76

Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par fonction