Comment attirer plus d’attention sur une publicité ?

 

par landry76 |

     
Comment attirer plus d’attention sur une publicité ?

La publicité est une technique de vente qui peut être très rentable, dans la mesure où elle est conçue uniquement pour attirer l’attention des personnes plus enclines à s’intéresser à l’offre mise en exergue. Il va de soi que la publicité implique une distance entre le vendeur et le consommateur. Beaucoup de gens n’y feront donc pas attention. Seule une petite portion de la mêlée s’y attardera. L’objectif du publicitaire est donc de n’interpeller que ce petit groupe, afin de le séduire et l’inciter à devenir client. Pour y arriver, il utilisera des accroches, c’est-à-dire, des formules à même d’attirer plus d’attention sur une publicité.

Étapes de réalisation

1.

Dans l’optique d’accorder plus d’audience à une publicité, le travail le plus déterminant réside dans la rédaction d’un titre fort évocateur de la pertinence de toute l’annonce publicitaire. Ce titre doit être assimilable à une désignation par son nom propre, que vous faites à l’endroit d’une personne précise qui se trouve dans une masse. C’est donc l’accroche qui attirera son attention et le poussera à chercher plus d’informations. C’ est pourquoi, aucune erreur sur son choix n’est admise.

2.

Votre titre doit cibler uniquement les personnes qui sont susceptibles d’être intéressées par votre annonce. Par exemple, la promotion des boucles d’oreilles n’intéressera pas plus les hommes que les femmes. Le titre n’interpellera donc que ces dernières. Ensuite, toute l’annonce publicitaire elle-même, devra être faite dans les milieux qui sont le plus fréquentés par elles.

3.

Aussi, pour attirer plus d’attention sur une publicité, il est important d’analyser les différentes fonctions du produit dont vous faites la promotion. En effet, il est évident que les produits peuvent être utilisés de plusieurs manières. Choisissez celles qui sont plébiscitées par le plus grand nombre de personne. Puis, rédigez des titres accrocheurs découlant de ces fonctions les plus usitées.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Tout l’enjeu d’une publicité réside sur son titre. Aucun produit, même bon, ne peut se vendre aisément, si le titre de sa publicité est mal fait. Il n’est donc pas excessif de devoir passer des heures pour confectionner les titres qui frappent fortement l’esprit. Vous pouvez en créer plusieurs en fonction des utilités du produit, et les appliquer tous ensemble dans vos annonces. Ensuite, vous sélectionnerez uniquement ceux qui auront le plus séduit les prospects, et qui vous auront le plus valus de visites sur vos publicités. Ce n’est qu’avec ceux-là que vous travaillerez dans l’avenir, pour des campagnes publicitaires nécessitantes de gros investissements de votre part. N’oubliez surtout pas que votre objectif est de cibler le bon lectorat.

Mise(s) en garde :

Dans une publicité, ne cherchez pas à attirer l’attention de tout le monde. Cela est d’ailleurs impossible. Il ne sert absolument à rien d’avoir de nombreuses visites sur son annonce, si celles-ci ne se traduisent pas par la constitution d’une clientèle bien étoffée. Vous aurez ainsi perdu l’argent dépensé pour faire cette publicité.

Sur le même thème

bamb1000

Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int

landry76

Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on