Comment assainir l’eau de sa piscine ?

 

par consty1 |

     
Comment assainir l’eau de sa piscine ?

Vous pouvez être infectés par plusieurs bactéries à la piscine, surtout l’eau n’est pas bien traitée. Bien sûr, il existe de nombreux procédés et produits pour avoir une eau cristalline. Le chlore, l’oxygène actif et le brome seront vos meilleurs alliés.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Chlore
  • Brome
  • Oxygène actif

Étapes de réalisation

1.

Le chlore est un produit moins cher qui aide à bien traiter l’eau de la piscine. Il faut débourser moins de 20 euros par mois pour traiter un basin de 50 m². L’utiliser à la bonne dose est impératif afin d’éviter d’irriter la peau. La bonne dose se situe entre 0,5 et 1 mg/litre. Vous les trouverez sous plusieurs formes : galets, pastilles ou granulés.

2.

L’oxygène actif est beaucoup apprécié parce qu’il est non irritant. Ce produit d’entretien est plus propice aux petits bassins. Utilisé dans de bonnes proportions, l’oxygène actif donne toujours une eau très douce, inodore et sans goût. On peut l’utiliser par le biais d’une installation automatique.

3.

Le brome est un produit d’entretien qui ne produit pas d’odeur. Il existe sous plusieurs formes : liquide, granulés ou comprimés. On peut l’utiliser par le biais d’une installation automatique. Inconvénient. Il est plus cher que les autres produits.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Toujours respecter les doses recommandées.

Sur le même thème

fitia2

Comment installer une alarme de piscine ?

Vous avez une grande piscine dans votre local et vous vous inquiétez pour la sécurité de vos enfants surtout quand vous n'êtes pas là pour les surveiller. Ne vous en faites pas car vous n'avez qu'à installer une alarme de piscine, vos enfants seront

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Piscine