Comment réaliser une fiche d’évaluation de formation dans une entreprise ?

 

par stbe |

     
Comment réaliser une fiche d’évaluation de formation dans une entreprise ?

Une fiche d’évaluation de formation permet d’évaluer la prestation d’un formateur. C’est en quelque sorte un ensemble de questionnaires auquel le participant est tenu de compléter. Voici les critères indispensables à son élaboration.

Étapes de réalisation

1.

Inscrivez les informations basiques dans votre fiche tels que : les noms et prénoms du participant et du formateur, leurs fonctions respectives dans l’entreprise, le thème abordé, la date et les éventuels coordonnées.

2.

Dans un premier temps, répartissez un tableau à 3 colonnes et mentionnez dessus les détails sur l’organisation, le contenu de la formation, et les moyens pédagogiques sélectionnés puis choisissez les paramètres d’évaluation que le participant pourra ultérieurement annoter. Consultez la page suivante pour vous inspirer http://www.inalco.fr/IMG/pdf/Fiche_d_evaluation.pdf

3.

Dans un second temps, n’oubliez pas de réserver une partie pour les observations et les suggestions afin d’améliorer la prochaine séance. Les participants pourront ainsi consigner des remarques personnelles et proposer des améliorations.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Tout doit être tapé à l'ordinateur

Chercher un article sur Comment fait-on