Comment fait-on pour retrouver des amis d’enfance et copains de classe ?

 

par missie |

     
Comment fait-on pour retrouver des amis d’enfance et copains de classe ?

Vous aimeriez retrouver vos amis d’enfance ou vos copains de classe ? Grâce à quelques outils mis à votre disposition sur le web, vous pourriez y parvenir. Voici d’ailleurs comment faire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Carnet d’adresse
  • Nom de vos amis d’enfance et celui de leurs parents
  • Adresse de courriel valide

Étapes de réalisation

1.

Les amis d’enfance et les copains de classe marquent un passage important dans la vie de chacun. Même si l’on promet de ne jamais briser les liens et de toujours garder contact, la vie en décide parfois autrement.

2.

Si vous désirez retrouver vos amis d’enfance, commencez vos recherches en fouillant dans vos vieux tiroirs. Vous avez peut-être conservé leur adresse et leur numéro de téléphone.

3.

Il va de soi que ceux que vous cherchez ne se trouvent plus à cette adresse. Mais si leurs parents sont toujours vivants, peut-être y habitent-ils encore. Si vous parvenez à les rejoindre, identifiez-vous et mentionnez le but de votre appel. Avec un peu de chance, ils vous fourniront les coordonnées de leur enfant.

4.

Comme autre option, il existe aussi certains sites web conçus expressément pour permettre aux gens qui se cherchent de se retrouver. L’un d’entre eux, et le plus populaire qui soit, porte le nom Les copains d’avant.

5.

L’inscription est entièrement gratuite, et ce site vous permet de faire des recherches aux quatre coins de la planète puisque tous les pays y sont mentionnés.

6.

Les réseaux sociaux constituent également un excellent moyen pour retrouver vos amis et copains de classe. Sinon, vous pouvez également consulter les sites web des écoles et établissements que vous avez fréquentés. Parfois, on y organise une réunion des anciens.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous parvenez à rejoindre les parents de votre ami d’enfance, il est possible que ceux-ci refusent de vous fournir les coordonnées de leur enfant.

Ayez donc en main le plus d’information possible pour prouver que vous n’êtes pas un imposteur.

Mise(s) en garde :

Ne vous présentez jamais chez une personne que vous croyez être un ami d’enfance sans d’abord avoir communiqué par téléphone avec celle-ci.

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on