Comment fait-on pour survivre en forêt ?

 

par missie |

     
Comment fait-on pour survivre en forêt ?

Ce qui s’annonçait comme une simple randonnée en forêt peut rapidement tourner au cauchemar. S’il vous arriverait de vous perdre, sauriez-vous quoi faire ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des allumettes
  • Un GPS
  • Nourriture non périssable et eau
  • Téléphone cellulaire

Étapes de réalisation

1.

Partir en randonnée ne devrait jamais se faire sans une préparation adéquate. En effet, si vous deviez vous perdre en forêt, mieux vaut savoir comment réagir.

2.

Premièrement, avisez toujours au moins une personne de l’endroit où vous vous rendez, et de l’heure à laquelle vous prévoyez revenir à la maison.

3.

Apportez une trousse de survie, dans laquelle vous y mettrez de l’eau, de la nourriture non périssable, des allumettes, une couverture, un GPS, un téléphone cellulaire, et quelques pansements.

4.

Dès que vous constatez que vous êtes perdu, immobilisez-vous et demeurez au même endroit. Courir dans tous les sens ne fera qu’empirer les choses.

5.

Si vous avez un téléphone cellulaire, appelez les secours. S’il ne fonctionne pas, essayez d’atteindre un endroit plus élevé. Et si toutes vos tentatives échouent, le mieux que vous puissiez faire c’est d’attendre les secours.

6.

Fabriquez-vous un abri temporaire avec ce que vous avez sous la main. Si vous deviez passer la nuit en forêt, il vous protégera des intempéries et de l’hypothermie.

7.

Surtout ne paniquez pas, et dans la mesure du possible, tentez de garder votre calme et de ménager vos forces. Si vous avez avisé une personne de l’endroit où vous deviez vous rendre, forcément, on vous trouvera.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Bien planifier votre expédition en forêt et aviser les vôtres de votre lieu de destination ne peut que vous être salutaire. Pensez-y !

Mise(s) en garde :

À moins de bien connaître l’endroit, ne tentez surtout pas de retrouver votre chemin par vous-même. Vous ne feriez que vous enfoncer encore plus dans les bois.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on