Comment fait-on pour obtenir des plans de maison gratuits ?

 

par missie |

     
Comment fait-on pour obtenir des plans de maison gratuits ?

Saviez-vous qu’il existe des plans de maison gratuits sur Internet ? Non seulement sont-ils disponibles, mais vous pouvez même télécharger certains d’entre eux.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Modèle de maison
  • Ordinateur et connexion Internet
  • Imprimante

Étapes de réalisation

1.

Que vous projetiez construire votre maison ou souhaitiez être inspiré par différents modèles, sachez que certains sites web vous offrent gracieusement leurs plans.

2.

À titre d’exemple, le site portant le nom de plans de maison vous propose une vaste sélection de plans, dont certains sont gratuits.

3.

Pour télécharger l’un ou l’autre de ces plans de maison, commencez par vous connecter à ce site. Ensuite, cliquez sur "Catalogue de plans de maisons".

4.

Ceux dont vous pouvez vous prévaloir gratuitement sont clairement identifiés par la mention "Modèle de plan gratuit", laquelle est inscrite en vert.

5.

Pour télécharger un plan gratuit, choisissez l’onglet "plan", puis cliquez sur "Télécharger le plan". Si vous souhaitez au préalable connaître les dimensions du plan que vous avez choisi, cliquez sur l’onglet "Surfaces". D’autres informations complémentaires se trouvent également dans les autres onglets.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Votre budget et le nombre de pièces requises vous aideront grandement à mieux choisir votre plan de maison.

Mise(s) en garde :

Avant de vous lancer dans la construction d’une maison, prenez connaissance des règlements que vous trouverez en lisant le Code de la construction et de l'habitation.

Sur le même thème

pumaone

Comment faire construire sa maison ?

Vous n'en pouvez plus de vivre dans vingt mètre carré et vous avez pris la décision de faire construire votre propre maison. Avant de foncer tête baissée, vous devez connaître quelques points importants.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Construction de maison