Comment fait-on pour écrire un poème d’amour ?

 

par missie |

     
Comment fait-on pour écrire un poème d’amour ?

Écrire un poème d’amour

Qu’y a-t-il de plus romantique que d’offrir un poème d’amour à l’élu de son cœur ? Pour vous aider à écrire votre propre poème, voici quelques conseils.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Papier à lettre de belle qualité
  • Plume
  • Stylo-plume

Étapes de réalisation

1.

Nul besoin d’être un auteur à succès pour écrire un poème d’amour, ni d’avoir suivi des cours. Ce qui importe, ce sont les mots qui doivent venir de votre cœur.

2.

Bien qu’Internet regorge de modèles de poèmes d’amour, il est préférable de ne pas les utiliser. En effet, des mots empruntés n’expriment pas vraiment vos sentiments, et qui plus est, n’ont pas le même impact sur le destinataire.

3.

Pour rédiger votre poème d’amour, laissez tout simplement parler votre cœur. Commencez par une première ébauche, en couchant sur papier vos sentiments.

4.

Une fois cette étape réalisée, modifiez vos phrases ou quelques-uns des mots utilisés de façon à obtenir des rimes. Ceux-ci ne sont toutefois pas essentiels, mais ils donneront un cachet plus romantique à votre poème.

5.

Si besoin est, n’hésitez pas à consulter les dictionnaires de rimes que vous trouverez aisément sur Internet.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour charmer la personne qui vous est chère, votre poème d’amour doit être rédigé à la main et non sur un ordinateur.

Mise(s) en garde :

En recopiant mot à mot un poème d’amour trouvé sur le web, votre douce moitié devinerait facilement qu’il ne s’agit pas de votre œuvre et pourrait s’en trouver offensée.

Commentaires

yuri17 | 30/03/2014  

le problème c'est que le mec dont je suis attirée est le prince du slam chez nous alors... merci

Océane14 | 19/12/2013  

Bonjour moi je suis une poète dans l'âme et en plus sans me venter je suis douée J'écrive depuis mes 3 ans de poésie ou de poème. Maintenant j'en ai 12 voici un petit extrait de ce dont je suis capable, bon celle si n'est pas la meilleure: Les fleurs ont fanée, les mots sont restés. Habituée à être désarmée, car mon cœur tu le protégé. Mais à son arrivée tu a tout gâché..! Le bonheur pour moi, ne sonne qu'à deux. Mais maintenant que tu m'as quitté, je vais fière que le rideau tombe, je dis adieu à la tombe, adieux au paroles et pensées sombre, je ne veux plus me morfondre!! L'amour n'est plus dans mon vocabulaire, je vais devoir chercher dans le dictionnaire . L'amour n'est pas tabou, l'amour est fort, l'amour fait mal... Je veux le véritable amour, non pas celui de passage mais celui qui saura s'être sage. De cette histoire je n'en retient qu'une chose : que je t'aimais mais tout cela est fini je sors de ce cauchemar, je sors j'en ai marre.!!!

bobo3 | 17/10/2013  

franchement, ctrl+c, ctrl+v, ctrl+p lol ^^

Ensemble | 13/09/2013  

Que dites vous de cela: "Des que je t'ai soudainement rencontrée dans cet endroit J'ai Desuite su que c'était toi Toi, seule puisse faire battre mon coeur Pour faire, s'accroitre mon bonheur Ton sourire charmeur, Ne fais qu'augmenter ma bonne humeur Je ne suis pas le mec parfait Mais je ne vais pas te lacher Impossible d'abandonné son rêve, une foi qu'on la trouvé Tes yeux révolver me rendent ivre Tu es ce dont j'ai besoin pour vivre Tu es mon dealer de sentiment Et je te remercie infiniment Pour tous ces moments de joie Passés près de toi Aujourd'hui un an s'ajoute a ton age Et pourtant t'es toujours aussi sage Souffle ta quinzieme bougie et fais le voeu d'avoir une belle vie Je t'aime ma princesse Je souhaite que notre histoire jamais ne cesse Un bon anniversaire Chérie De toi copain a vie !

coco1 | 27/11/2011  

maman &papa moi Loane je vous aime de tout mon coeur .Loane vous aime de tout mon coeur a la foli. JE VOUS AIME !
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

steinberg

Comment fait-on pour savoir quand employer la virgule en français ? (Syntaxe)

La virgule se place partout, on l'utilise à tout va, mais on ne sait jamais vraiment pourquoi ici et pas là... Voici tous les secrets autour de la virgule !

steinberg

Comment fait-on pour savoir s'il faut utiliser -a ou -à en français ? (Orthographe)

Qu'il s'agisse du verbe avoir, de l'auxiliaire ou encore de locutions latines, l'emploi de -a en français est très fréquent, et il n'est pas rare de voir des fautes un peu partout. Voici les règles et les astuces qui vous permettront de ne plus jamais

steinberg

Comment fait-on pour savoir s'il faut écrire -ce ou -se en français ? (Orthographe)

Les règles de base pour ne plus jamais confondre en français, l'utilisation de -ce et celle du pronom réfléchi -se.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Littérature