Comment fait-on pour éviter les virus informatiques ?

 

par missie |

     
Comment fait-on pour éviter les virus informatiques ?

Les virus informatiques et les logiciels espions menacent votre ordinateur à tout moment. Pour les éviter, voici comment faire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Antivirus
  • Pare-feu
  • Logiciel anti-espion

Étapes de réalisation

1.

Un ordinateur non immunisé, ou non suffisamment protégé, est une porte grande ouverte aux virus et mouchards. Si certains d’entre eux sont relativement faciles à supprimer, dans certains cas, le formatage s’avère la seule et unique solution.

2.

Pour éviter tous ces problèmes, une bonne protection s’impose, et la toute première chose à faire consiste à installer un antivirus. Si vous n’en possédez pas, sachez qu’il en existe quelques-uns que vous pouvez télécharger gratuitement sur Internet.

3.

Parmi les plus populaires, il y a notamment Microsoft Security Essentials, AVG, Avira, Avast et Kasperksy. Selon l’avis des experts ayant testé ces antivirus, Kasperksy se serait avéré le meilleur.

4.

Néanmoins, un antivirus ne suffit pas pour bien protéger votre ordinateur. L’utilisation d’un pare-feu ainsi que d’un logiciel anti-espion se veulent également essentiels, puisqu’ils empêcheront les mouchards et autres programmes indésirables de s’installer sur votre ordinateur à votre insu.

5.

Et pour une protection encore plus efficace, configurez les paramètres de sécurité d'Internet Explorer. À ce sujet, on recommande d’ailleurs d’opter pour la sécurité moyenne ou maximale.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Tous les outils dont vous avez besoin pour protéger votre ordinateur vous sont offerts gratuitement. Profitez-en !

Mise(s) en garde :

En négligeant de protéger votre ordinateur, vous courez de graves risques d’être infecté par un virus quelconque.

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on