Comment fait-on pour bien se remettre d’une chirurgie majeure ?

 

par missie |

     
Comment fait-on pour bien se remettre d’une chirurgie majeure ?

Subir une chirurgie majeure n’est pas sans conséquence, et pour bien s’en remettre, il importe de se conformer aux directives qui sont données.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Repos
  • Antidouleurs
  • Aide à domicile

Étapes de réalisation

1.

Peu importe la chirurgie subie, le corps ne peut faire autrement que de réagir à sa façon. De par la nature des choses, le corps humain est apte à se rétablir lui-même d’un bon nombre de petits bobos et malaises. Or, malheureusement, il arrive que dans certains cas, une chirurgie s’avère nécessaire.

2.

Lorsqu’elle ne peut être évitée, la chirurgie engendre des effets secondaires. Et quiconque la subit, s’il veut bien s’en remettre, doit suivre à la lettre les recommandations du médecin.

3.

Certes, vous n’êtes pas sans savoir qu’une douleur, parfois très forte, est ressentie après une chirurgie majeure. Ainsi, au moment de recevoir votre congé, une prescription d’antidouleurs vous sera remise. Ne lésinez surtout pas à acheter ces médicaments, car vous pourriez le regretter.

4.

Pour éviter que la douleur ne prenne le dessus, n’attendez pas qu’elle se manifeste. Prenez vos comprimés tel que spécifié par le pharmacien. Sinon, une fois la douleur installée, il vous sera beaucoup plus difficile de la contrôler.

5.

La chirurgie majeure exige aussi beaucoup de repos. Vous ne devez donc en aucun temps retourner au boulot avant la fin de votre congé maladie. Sachez que ce repos est nécessaire pour que votre corps puisse retrouver toute son énergie.

6.

Si le médecin vous a interdit d’effectuer vos tâches ménagères, demandez l’aide de vos proches, ou faites une requête pour vous prévaloir d’une aide à domicile.

7.

Parmi les directives qui vont été transmises, si l’interdiction de prendre une douche ou un bain y figure, respectez-la. Sans quoi, des complications pourraient survenir.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Plus vous prendrez du repos, plus vite vous serez rétabli.

Mise(s) en garde :

En faisant fi des recommandations de votre médecin, vous pourriez devoir être hospitalisé de nouveau.

Sur le même thème

la maman inspiree

Comment immobiliser un membre fracturé ?

Saviez-vous qu’à la suite d’un coup, d’une chute ou d’un accident, il est possible de souffrir d’une fracture ? En cas de suspicion de fracture ou de fracture avérée, il est essentiel d’immobiliser le membre fracturé, pour limiter la doul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Chirurgie