Comment fait-on pour mettre un terme à l’endettement ?

 

par missie |

     
Comment fait-on pour mettre un terme à l’endettement ?

Malgré votre ferme volonté de ne plus faire usage de crédit, vous persistez à vous endetter ? Voici comment y mettre un terme.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Beaucoup de volonté
  • Ferme résolution
  • Quelques privations

Étapes de réalisation

1.

Les dettes, peu importe qu’elles soient sous forme de cartes de crédit ou de prêt en tout genre, s’avèrent parfois essentielles pour mener à bien un projet. À moins d’être riche, acquérir une nouvelle voiture, un bien immobilier, des nouveaux meubles ou financer ses études, ne peut se faire sans avoir recours à l’endettement.

2.

Toutefois, lorsque le crédit est utilisé à tout moment, ou lorsque vous empruntez sur votre carte de crédit pour en acquitter le paiement minimum, il est grandement temps d’y mettre un terme.

3.

Si vous croulez sous les dettes, le rachat de crédit n’est pas forcément la solution idéale pour vous en sortir. Non seulement vos dettes ne diminueront-elles en rien, mais en optant pour cette solution, vous ne ferez que vous endetter encore plus et rallonger la durée de remboursement.

4.

Pour mettre fin à l’endettement, commencez dès aujourd’hui à payer comptant, et n’utilisez vos cartes de crédit qu’en cas de nécessité absolue. S’il le faut, laissez vos cartes de crédit à la maison lorsque vous sortez faire les courses.

5.

Cessez immédiatement d’acheter des trucs dont vous n’avez pas forcément besoin. Si votre budget ne vous le permet pas, coupez sur le luxe, les sorties, les repas au resto, plutôt que d’utiliser vos cartes de crédit. Certes, cela impliquera certaines privations de votre part, mais ce n’est qu’ainsi que vous finirez par vous en sortir.

6.

Et si vous avez atteint votre limite de crédit, surtout, ne demandez pas à ce qu’elle soit augmentée, et n’acceptez pas non plus qu’elle le soit. Rappelez-vous que nul ne peut résoudre un problème de dettes par l’endettement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous êtes incapable de vous passer de vos cartes de crédit, il serait peut-être préférable de vous en départir.

Mise(s) en garde :

Le surendettement peut rapidement vous mener à la faillite. Réagissez dès à présent avant qu’il ne soit trop tard.

Sur le même thème

pronyma

Comment choisir son crédit auto ?

Lorsque vous voulez acheter une voiture avec un crédit auto, il y a plusieurs choses à prendre en compte. voici quelques conseils pour vous aider à mieux choisir votre crédit auto.

pronyma

Comment bien comparer le taux de crédit consommation ?

Le taux de crédit consommation regroupe beaucoup de choses. Il faut être attentif à tous ces éléments. Voici quelques conseils pour vous permettre de bien comparer le taux de crédit consommation.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Crédit