Comment fait-on pour apprendre la peinture sur toile ?

 

par missie |

     
Comment fait-on pour apprendre la peinture sur toile ?

Vous aimeriez apprendre la peinture sur toile sans devoir débourser un seul euro ? Sachez que cela est possible grâce aux conseils que voici.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Toile
  • Palette de couleurs
  • Pinceaux
  • Fusain
  • Brosse en soie de porc

Étapes de réalisation

1.

La peinture sur toile se veut un agréable passe-temps et qui plus est, les tableaux réalisés embellissent le décor de vos pièces. Toutefois, pour réaliser pareille œuvre, des cours sont essentiels.

2.

Or, nul n’est sans savoir que de tels cours sont fort dispendieux et guère à la portée de tous les budgets. Vous l’ignoriez peut-être, mais des cours de peinture sur toile sont accessibles gratuitement sur Internet. En voici d’ailleurs les principales lignes.

3.

Pour peindre une toile, il faut d’abord trouver un sujet. Si vous n’êtes guère doué en dessin, ou si vous manquez d’inspiration, sachez que vous pouvez vous inspirer de plusieurs modèles qui vous sont proposés sur le web.

4.

Par contre, si vous vous sentez suffisamment à l’aise, rien ne vous empêche de réaliser vous-même votre sujet. À l’aide d’un fusain, dessinez de manière rapide et sans trop entrer dans les détails les principaux éléments de votre sujet.

5.

Quant à l’application des couleurs, la méthode diffère selon les éléments de la toile. Par exemple, si vous peignez des nuages, posez d’abord les premières touches à l’aide d’une brosse en soie. Les contours des principaux éléments quant à eux doivent être renforcés en utilisant une couleur plus foncée.

6.

Bref, pour connaître tous les secrets de la peinture sur toile, visitez les sites web traitant de ce sujet, ou visionner des vidéos où y sont offerts des cours gratuits.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour réaliser une belle toile, il est préférable de peindre de façon spontanée, tout en ayant une touche de pinceau bien assurée.

Mise(s) en garde :

Pour votre premier tableau, ne vous lancez surtout pas dans des toiles compliquées. Commencez plutôt par des sujets faciles.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

bigoudi | 15/03/2013  

De partager son savoir auprès de gens qui ont peu de moyens financier c'est très sympa.

jakito | 19/09/2011  

merci très bien explicite je commence tout de suite , merci encore . à très bientôt

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on