Comment visiter les Catacombes à Paris ?

 

par chamac |

     
Comment visiter les Catacombes à Paris ?

Parmi les incontournables lors d'une visite de la capitale française, les Catacombes connaissent un franc succès auprès des touristes. Mais comment visiter ce sanctuaire ? Où trouver les horaires ? Les informations nécessaires à une visite enrichissante ? Voici quelques indications précieuses pour bien préparer votre visite.

Étapes de réalisation

1.

Comment visiter les Catacombes à Paris ?

Les catacombes de Paris, aménagées le long de galeries souterraines qui servaient jadis de carrières de pierres, sont accessibles depuis le 1 avenue du Colonel Henri Rol-Tanguy (14è arrondissement), métro Denfer-Rochereau.

2.

Comment visiter les Catacombes à Paris ?

Vous pouvez visiter les 2 kilomètres de galeries, à 20 mètres sous terre, après avoir descendu les 213 marches qui permettent l'accès au site protégé.Comptez environ 1h pour découvrir les 11 000 m2 de l'ossuaire et admirer les presque 7 millions d'ossements entassés là.

3.

Comment visiter les Catacombes à Paris ?

Les ossements qui se trouvent regroupés dans les catacombes de Paris proviennent de plusieurs cimetières qui furent désaffectés peu à peu pour cause d'insalubrité. Parmi les squelettes célèbres entreposés dans ce sanctuaire, se cachent entre autres Rabelais, la Fontaine, Charles Perrault, Camille Desmoulins, Danton et robespierre... Mais ne cherchez pas, vous ne les reconnaitrez pas !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous le pouvez, prévoyez plutôt votre visite hors périodes de vacances scolaires et en semaine, pour éviter la foule et l'attente.

Mise(s) en garde :

La visite n'est pas recommandée aux jeunes enfants ou aux personnes souffrant d'insuffisance cardiaque.

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on