Comment faire un ours en pâte polymère (FIMO)

 

par chrys27 |

     
Comment faire un ours en pâte polymère (FIMO)

Pour vos enfants, il est possible de réaliser un ours en pâte polymère, c'est une activité très créative que vous pouvez pratiquer en famille. Voici comment faire un ours en pâte polymère.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pâte polymère chocolat, blanc et noir

Étapes de réalisation

1.

Pour faire un ours en pâte polymère, il faut de la pâte de couleur chocolat, noir et blanc. Il suffit ensuite de faire une petite boule de pâte chocolat pour la tête et une plus grosse pour le corps. Il faut aussi faire de la même couleur une petite boule pour la queue et une autre petite boule pour le museau.

2.

Pour faire les oreilles, il faut faire une petite boule de pâte chocolat et la modeler en triangle arrondi. Pour les pattes, vous faites des boules de pâte et les aplatir un peu pour avoir une forme ovale. Pour faire les doigts de pieds, il faut faire des petites boules de pâte en comptant 3 par pied. Ensuite, il faut mélanger un peu de pâte chocolat avec de la pâte blanche pour obtenir une teinte chocolat plus claire.

3.

Vous formez une petite boule de cette pâte qu'il faudra bien aplatir pour le mettre ensuite sur le ventre de l'ours. Il faut aussi faire la même chose pour les pattes, les doigts de pieds et les oreilles. Il faut assembler les éléments ensemble pour former l'ours. Pour faire les yeux, il faut faire des petites boules aplaties de pâte blanche et aussi des boules plus petites pour les pupilles que vous posez sur la tête. Avec la pâte noire, vous faites un T pour faire le nez que vous placerez sur le museau.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on