Comment faire du collage de serviette ?

 

par chrys27 |

     
Comment faire du collage de serviette ?

Le collage de serviette ou serviettage, est une activité créative qui permet de décorer simplement de nombreux objets. Voici quelques conseils pour vous lancer dans le serviettage.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des serviettes en papier décorées
  • Des ciseaux
  • De la peinture blanche et de couleur
  • Du vernis colle
  • Un pinceau
  • Un objet à décorer

Étapes de réalisation

1.

Pour vous lancer dans le serviettage, il faut des serviettes à motifs, il en existe de nombreux modéles dans les magasins de bricolage et de loisirs créatifs. Il faut aussi des ciseaux pointus et fins, de la peinture blanche ou de couleur selon votre choix, du vernis colle, un pinceau et un support à décorer comme un plateau, un pot de fleur ou autre.

2.

Avant de commencer à coller les serviettes, il faut tout d'abord préparer le support en le peignant en blanc ou de la couleur de votre choix. Il est aussi possible de décorer le support sans le peindre mais le résultat est beaucoup plus net en le préparant avant. Il est important de bien laisser sécher, le mieux est de le peindre quelques jours avant de coller les serviettes.

3.

Une votre support prêt, il faut découper les motifs dans les serviettes en papier aussi précis que possible et il penser à dédoubler l'épaisseur et ne garder que celle qui est imprimée. Il faut ensuite étaler une fine couche de vernis colle sur le support, placer le motif à l'endroit que vous voulez et repasser une autre couche de vernis colle en partant du centre du motif, laisser sécher.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on