Comment utiliser la cire coiffante ?

 

par chrys27 |

     
Comment utiliser la cire coiffante ?

La cire coiffante est particulière à utiliser, il faut bien la chauffer entre ses doigts avant de l'appliquer sur ses cheveux. Voici quelques conseils pour bien choisir votre cire coiffante.

Étapes de réalisation

1.

Il est plus facile d'utiliser la cire coiffante sur les cheveux secs, on peut aussi l'utiliser sur les cheveux humide pour avoir un effet mouillé brillant et sur cheveux secs pour un effet naturel. Il est important d'insister sur les pointes en les faisant tourner sur elles-mêmes.

2.

Pour les cheveux fins, la cire s'applique de même façon que sur les cheveux secs. En appliquant la cire sur l'ensemble de la chevelure, la tête en bas, on obtient un effet de volume. Pour les cheveux gras, il est préférable de l'utiliser en petite quantité afin d'éviter l'effet casque, il faut penser à rincer la cire tous les jours pour ne pas augmenter l'effet gras de vos cheveux.

3.

Il est possible d'appliquer un peu de laque après voir mis la cire pour une durée plus longue. Si la cire est appliquée sur cheveux mouillés, il faut laisser sécher naturellement et ensuite appliquer la laque. Il existe aussi des cires longue tenue.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on