Comment nettoyer de l’encre de toner sur un tapis ou une moquette ?

 

par emmy1 |

     
Comment nettoyer de l’encre de toner sur un tapis ou une moquette ?

Les photocopieurs ainsi que certaines imprimantes laser fonctionnent grâce à des toners, cartouches qui contiennent une encre en poudre qui tâche dès qu’elle est en contact avec un support. Lorsque cette encre tombe sur un tapis ou de la moquette, la tâche est garantie, et il faut alors bien s’y prendre si l’on veut réussir à l’éliminer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un aspirateur
  • - de l’éther ou de l’Extractor
  • - des chiffons

Étapes de réalisation

1.

Si de l’encre de toner tombe sur la moquette, ne frottez surtout pas, au risque de l’étaler et de provoquer de plus l’incrustation de l’encre dans les fibres. Prenez un aspirateur, et plaquez son embout sur la tâche. De cette manière, le surplus d’encre sera aspiré sans s’étaler.

2.

Vous pouvez ensuite nettoyer l’encre restante à l’aide d’extractor, un produit détachant à se procurer en droguerie. A l’aide d ’un chiffon, tamponnez votre tâche, et renouvelez l’opération avec un coin de chiffon propre jusqu’à avoir retiré toute la tâche.

3.

Vous pouvez, si vous n’avez pas d’extractor, utiliser de l’éther, qui fonctionne également très bien, sans endommager la moquette. Dans ce cas, procédez de la même manière, en tamponnant avec un chiffon bien propre.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ne tentez pas de nettoyer l’encre d’un toner à l’eau : cela diluerait l’encre, qui pénètrerait encore plus facilement les fibres de votre tapis.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on