Comment fabriquer une mini-serre à moindre coût ?

 

par divers85 |

     
Comment fabriquer une mini-serre à moindre coût ?

Pour tous jardiniers, les mini-serres sont très utiles pour démarrer les plantations. Ces petites boites en plastique transparent sont généralement assez chères dans le commerce. Pourtant, certains contenants alimentaires sont tout aussi adaptés pour abriter les graines et favoriser les semis. Il suffit de les conserver pour réaliser soi-même une mini-serre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Oeufs
  • Boites transparente en plastique

Étapes de réalisation

1.

Les boites et coquilles d'œufs vides sont de bons contenants pour faire pousser les graines. Une fois les coquilles bien nettoyées, il suffit de les remplir à moitié de terreau et de les reposer dans leur boite en carton. Exposées au soleil, elles favoriseront le développement des graines en apportant, grâce aux coquilles, les nutriments nécessaires.

2.

Les viennoiseries vendues en grandes surfaces sont généralement conditionnées dans des boites en plastiques rigides équipées d'un couvercle. Remplissez la boite de terreau pour moitié puis déposez les graines.

3.

Plus simple encore, une vieille éponge humide, déposée sur le rebord d'une fenêtre ensoleillée et parsemée de graines remplacera très avantageusement les mini-serres du commerce. Veillez simplement à l'humidifier régulièrement.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

Adam Lemaure

Comment créer un chemin en pierre dans un jardin zen

Les moines bouddhistes ont aménagé les premiers jardins zen au VIe siècle. Chaque élément dans un jardin zen est conçu pour imiter la nature dans une plus petite échelle. Le calcaire concassé est déposé dans l'eau pour reproduire l’aspect de l

Chercher un article sur Comment fait-on