Comment attraper un couteau de mer ?

 

par divers85 |

     
Comment attraper un couteau de mer ?

De tous les mollusques et crustacés que l'on peut récolter sur les plages, le couteau ou solen est sans doute le plus difficile à attraper. En effet, protégé par sa carapace, le couteau s'enfonce verticalement dans le sable grâce à son pied et s'y s'accroche ne laissant dépasser que quelques centimètres de sa coquille.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du sel
  • De la patience

Étapes de réalisation

1.

Le meilleur moment pour cueillir les couteaux de mer est le matin très tôt, à marée basse, à l'endroit où le sable est humide.

2.

Pour les repérer, il suffit d'observer attentivement le sable. En s'enfonçant dans le sable, les couteaux laissent un petit trou en forme de 8.

3.

Pour les attraper, inutile de tirer dessus, leur pied très musclé leur permet de résister à de fortes pressions. Le truc consiste à déposer une pincée de sel à l'entrée du trou. Ils sortiront instantanément. Attention, cependant, vous n'aurez qu'une seule chance.

Sur le même thème

liliplume

Comment avoir un beau spécimen de bismuth natif dans sa collection ?

Le bismuth est rare sur le globe. Même s’il présente de belles irisations, on le trouve assez peu dans les collections. Si vous désirez acquérir ce minéral, voici quelques informations utiles pour obtenir le meilleur spécimen.

liliplume

Comment avoir un beau spécimen de chrysocolle dans sa collection ?

La chrysocolle est un minéral que l’on peut facilement trouver sur le marché minéralogique. Sa belle couleur bleu-vert est appréciée des collectionneurs. Si vous désirez compléter votre collection avec ce minéral, voici quelques informations uti

Chercher un article sur Comment fait-on