Comment présenter un ebook après sa rédaction ?

 

par landry76 |

     
Comment présenter un ebook après sa rédaction ?

Aujourd’hui, de nombreuses personnes sont à la recherche des informations pouvant leur permettre d’agrémenter leur vie. Pour cela, elles se tournent vers Internet, car ce média est réputé pour être un foisonnement d’informations gratuites ou payantes. De nombreux nets entrepreneurs ont compris le potentiel rémunérateur de la vente en ligne des informations. D’où l’apparition du métier d’infopreneur. Parmi eux, beaucoup se spécialisent dans la rédaction et la vente d’ebooks. Il va de soi que la maîtrise de leurs techniques de commercialisation peut faire de ce business, une activité très lucrative. Mais il faudra d’abord savoir comment présenter un ebook aux prospects, afin d’en susciter l’achat.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • blogs sur la rédaction des ebooks

Étapes de réalisation

1.

L’instrument fondamental de présentation d’un ebook aux internautes est sans conteste, la page de vente. L’internaute ne pouvant accéder directement au contenu de l’ebook pour motiver sa décision d’achat, est obligé de s’en tenir aux informations de la page de vente. L’écriture de celle-ci obéit aux standards de la rédaction publicitaire. Son objectif est duale : Présenter succinctement l’ebook, et convaincre l’internaute de l’intérêt à le lire.

2.

Pour présenter un ebook à travers sa page de vente, il faut faire ressortir les grands thèmes dont il traite en montrant leur utilité pour le lecteur qui cherche des solutions concrètes à ses problèmes. Leurs avantages doivent donc être soulignés à grand trait. De plus, les témoignages positifs de ceux qui ont eu le privilège de le lire, constitueront un argument de plus, pour étayer une décision d’achat. Ils doivent donc figurer en bonne place sur cette page.

3.

L’image joue aussi un rôle très important pour présenter un ebook. C’est elle qui est censée refléter l’aspect professionnel de ce dernier. Ce qui justifie l’importance des couvertures virtuelles. Ces couvertures ont un impact psychologique très fort sur les prospects. A travers elle, ceux-ci voient en l’ebook, une œuvre accomplie par des mains habiles et expertes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous n’avez pas les compétences rédactionnelles requises pour rédiger une page de vente efficace, il est judicieux de faire réaliser ce travail par un expert en copywriting ou un rédacteur web chevronné, que vous trouverez dans les plateformes de rédaction web en ligne. Dans ce cas, choisissez uniquement ceux que la plateforme a classés dans la catégorie « professionnelle ».

Sur le même thème

bamb1000

Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int

landry76

Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par fonction