Comment avoir des idées pour créer un site internet rentable ?

 

par landry76 |

     
Comment avoir des idées pour créer un site internet rentable ?

Un site Internet peut devenir très rentable pour un webmestre qui a pris le temps de le bâtir sur la base d’une idée à fort potentielle. C’est-à-dire, un projet réfléchi qui a défini sa cible, et ses objectifs. Or ce serait vous tirer une balle dans le pied, que de vouloir dupliquer les concepts élaborés par d’autres webmestres pour votre site Internet. Seule l’originalité est la clé du succès et de la rentabilité en affaires. Cependant, il existe une démarche assez standard, pour orienter une recherche d’idées devant aboutir à la création d’un site Internet rentable.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • blogs dédiés aux webmestres

Étapes de réalisation

1.

De nombreux problèmes minent de façon ponctuelle, la vie quotidienne de la plupart des gens. Ils sont en proie à des vicissitudes qui sont pour eux, des sujets de contrariété. Généralement, ils se tournent vers Internet, pour rechercher ce qui pourrait apparaître à leurs yeux comme une solution. Il s’agira donc pour vous, de dresser un tableau sommaire, des problèmes qui font le plus l’objet de requêtes des internautes sur les moteurs de recherches. Une idée lucrative orientant la création d’un site Internet rentable, pourrait en découler.

2.

Avant de penser à vous remplir les poches, la suite logique de la première étape, sera de vous lancer à la recherche des solutions aux problèmes évoqués plus haut. Pour cela, vos expériences personnelles et professionnelles, vos lectures et enquêtes menées tous azimuts, vous permettront de dénicher les informations que recherchent tant d’internautes. Il ne vous restera plus qu’à vous lancer dans la rédaction de vos pages web, pour voir se bousculer une foule de lecteurs sur vos articles. Le site d’informations ainsi crée, deviendra alors rentable.

3.

La rentabilité de ce site Internet découlant d’une idée altruiste (donner les informations utiles aux internautes), se matérialise par les revenus récurrents qu’il vous permettra d’engranger. Ainsi, les annonceurs liés à votre thème, pourront y inclure leurs publicités. De même, les liens issus des programmes d’affiliation, contribueront significativement à monnayer votre site. Dans ce sillage, il n’est pas exclu d’introduire vos propres produits ou services, qui peuvent également bien se vendre, en complément des informations fournies aux internautes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Au regard de ce qui précède, vous avez très vite compris que une idée lucrative en vue de l’exploitation d’un site Internet, doit prendre en compte la réalité selon laquelle, sur Internet, les gens recherchent d’abord ce qui est gratuit. En claire, ce n’est qu’en donnant gratuitement que vous pourrez par la suite faire des bénéfices de plusieurs manières

Sur le même thème

damneya

Comment ajouter des métadonnées sur iWeb ?

Pour attirer des visiteurs sur un site internet, il est important d’ajouter à son site des métadonnées et des mots-clés qui seront recherchés dans les moteurs de recherche. Pour ajouter des métadonnées sur iWeb sans éditer le code HTLM brut, pre

kat5

Comment utiliser le logiciel Dreamweaver ?

Dreamweaver est un logiciel permettant de concevoir un site Internet. Et comme tout logiciel, il est simple d'utilisation, mais certaines bases sont nécessaires. Alors à vos claviers, à votre souris, nous allons partir à la découverte de ce logiciel

damneya

Comment créer un blog ?

Un blog ou plus exactement un weblog est un site personnel que vous pouvez créer pour vous exprimer sur vos points de vues. Quelles étapes faut-il suivre pour créer un bon blog?

Chercher un article sur Comment fait-on