Comment fait-on pour éviter le diabète ?

 

par missie |

     
Comment fait-on pour éviter le diabète ?

Éviter le diabète

Dans une certaine mesure, il est possible d’éviter le diabète. Si votre glycémie commence à être élevée, vous devez réagir dès à présent pour éviter qu’un diabète ne se développe.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Lecteur de glycémie
  • Régime
  • Aliments et breuvages sans sucre

Étapes de réalisation

1.

Si vous souffrez d’embonpoint, la toute première chose à faire consiste à perdre du poids. En effet, chez les personnes en surpoids, le risque de développer un diabète est beaucoup plus élevé que chez celles ayant un poids santé.

2.

Quelques kilos en moins contribueront grandement à faire baisser votre glycémie. Faites de l’exercice, marchez, courez, nagez, mais surtout, ne restez pas inactif. Sachez qu’une simple marche rapide d’une heure par jour peut grandement vous aider à perdre du poids.

3.

Évidemment, qui dit glycémie élevée, dit aussi alimentation. Par conséquent, il importe de manger sainement, en évitant les aliments riches en sucre et en gras.

4.

Lorsque vous vous rendez à l’épicerie, lisez bien l’emballage de tous les aliments, et vérifiez le nombre de grammes de sucre contenu dans chacun. Il va de soi qu’il faut privilégier ceux ne contenant pas de sucre.

5.

Et finalement, optez pour un mode de vie équilibré, et adoptez de saines habitudes. À ne pas en douter, vous en ressortirez gagnant.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Manger sainement et faire de l’exercice peuvent prévenir le diabète.

Mise(s) en garde :

En faisant fi des consignes émises pour éviter le diabète, vous pourriez vous retrouver aux prises avec de graves problèmes de santé.

Commentaires

rachida | 07/09/2012  

Diabète et la prise de risperdal !

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on