Comment créer une boutique de mise en relation entre vendeurs d’objets de luxe usages et clients ?

 

par landry76 |

     
Comment créer une boutique  de mise en relation entre vendeurs d’objets de luxe usages  et clients ?

Beaucoup de personnes ont certainement des objets importants, dont elles aimeraient se débarrasser en retrouvant leurs valeurs. Ces objets acquis de façon très onéreuse peuvent être des vêtements de luxe, des chaussures, des bijoux, des meubles, des livres et beaucoup d’autres accessoires. Cependant, les difficultés financières dues à la crise économique, obligent souvent leurs propriétaires à recourir à une levée de fonds dans tous les azimuts. C’est pourquoi, l’idée de vendre leurs objets de luxe, leur effleurent l’esprit. C’est donc une occasion pour les créateurs d’entreprises, d’ouvrir des boutiques de mise en relation entre vendeurs d’objets de luxe usagés et acheteurs, moyennant un pourcentage sur chaque vente.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un site Internet donnant des idées d'affaires à exploiter

Étapes de réalisation

1.

Après l’accomplissement de toutes les formalités juridiques liées à la création d’une entreprise, il vous appartiendra de rechercher des locaux qui abriteront vos activités. Ceux-ci doivent avoir les particularités d’être adaptés aux commerces que vous effectués, et surtout d’être bien viabilisés.

2.

Le meilleur emplacement de ceux-ci doit être en zone urbaine, et dans un endroit d’accès facile pour tout le monde. L’objectif est de faire bénéficier à votre boutique, un afflux de vendeurs et d’acheteurs, par le truchement de la campagne publicitaire que vous établirez dans les médias. Vous passerez ainsi des annonces à la télévision, à la radio, dans les journaux, sur Internet, et auprès des autres commerçants.

3.

Vous devez sélectionner minutieusement les objets à vendre dans vos boutiques, afin qu’elles ne deviennent pas le réceptacle d’objets complément vils et décousus, ne présentant aucun intérêt. Vous devez donc être exigeant sur la qualité des objets que les vendeurs mettront à votre disposition. Leur choix ne doit se faire qu’en fonction des besoins des acheteurs. Ainsi, vos boutiques assureront vraiment leur parfaite mise en relation avec les vendeurs.

4.

En définitive, il ne vous restera plus qu’à prélever votre pourcentage sur chaque vente d’objets de luxe qui aura été effectuée grâce à vos boutiques. Celui-ci devra être suffisamment consistant.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour vous lancer dans la création d’une boutique de mise en relation entre vendeurs d’objets de luxe et acheteurs, vous n’avez pas besoin d’investir beaucoup d’argent. Votre principal investissement se résumera à la publicité que vous mènerez autour de votre entreprise, ainsi qu’à l’acquisition des locaux et à leur aménagement.

Sur le même thème

bamb1000

Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int

landry76

Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par fonction