Comment changer le filtre de sa machine à laver ?

 

par fox1 |

     
Comment changer le filtre de sa machine à laver ?

Votre machine à laver ne vous semble pas en pleine forme ? Elle ne termine pas ses cycles de lavage, et ne vidange pas l'eau sale. Avant de vous précipiter pour acheter une nouvelle machine, ou d'appeler un technicien qui vous facturera sa réparation cher, il faudra vérifier le filtre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Un sceau
  • - De "l'huile de coude"
  • - Des chiffons

Étapes de réalisation

1.

Lavage après lavage, les fibres des vêtements et les traces de détergent ou parfois des petites pièces oubliées au fond des poches, peuvent obstruer le filtre. Nettoyer le filtre est assez facile, même pour les intellectuels qui n'ont jamais touché à un outil.

2.

Apportez un seau pour recueillir l'eau qui va sortir une fois que le filtre sera enlevé. Débranchez l'appareil par la prise de courant et fermez l'eau. Repérez le filtre de votre machine à laver qui pour les machines avec une ouverture fenêtre se trouve généralement en dessous la porte. Si vous avez des difficultés ou des doutes, consultez les instructions qui se trouve dans la notice de votre machine à laver.

3.

Ouvrez en tournant le bouchon, afin que le filtre se détache de son support. Puis l'eau va s'écouler dans le seau qui doit avoir des rebord pas trop larges pour faciliter le transfert de l'argent vers le récipient, car la plupart des filtres sont situés presque au sol. Après avoir enlevé le filtre et l'avoir retiré délicatement, vous pourrez supprimer toutes les saletés ou les débris, puis rincez le filtre sous l'eau claire. Remettez le filtre dans son emplacement d'origine et tournez dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le serrage se bloque de lui même.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

- Pour vérifier que le filtre a été inséré correctement, remplissez la machine à laver d'un demi-litre d'eau et attendez , si l'eau n'est pas sortie du filtre, cela signifie que vous avez placez correctement le filtre.

Mise(s) en garde :

- Répétez cette opération régulièrement (en moyenne, tous les 2-3 mois) pour que votre machine dure plus longtemps.

Sur le même thème

amandine12345

Méthode simple pour le dégivrage du congélateur

Le givre qui s’accumule dans le congélateur est dû à une différence de température trop grande entre les aliments mis à congeler et la température du congélateur. Un congélateur dégivré fonctionne mieux, permet un gain de place et consomme

Rédacteur06

Comment faire ses dosettes à café ?

Heureux propriétaire d’une Senseo ou une Nespresso, vous n’êtes pas sans savoir que l’achat de capsules souples ou dures représente un véritable coût pour le budget familial. Pourquoi ne pas réaliser quelques économies en les faisant vous-mê

yannb04

Comment choisir un pèse personne ?

Plus couramment appelé « balance », le pèse personne vous indique votre poids, mais pas que... Depuis plusieurs années, les pèses personnes sortent des placards et tendent à devenir de véritables appareils High-Tech. Il en existe aujourd'hui de tr

Chercher un article sur Comment fait-on