Comment créer un composant WebPart dans Sharepoint ?

 

par tinaru |

     
Comment créer un composant WebPart dans Sharepoint ?

Actuellement, le développement de l’internet permet l’accès au monde du web à tout public. La série de logiciels SharePoint, conçue par Microsoft, permet encore plus cette immersion. En effet, elle vous donne la possibilité de générer votre propre page web en créant des composants Web Part. Pour ce faire, voici les étapes qu’il vous faudra suivre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pour pouvoir créer un composant WebPart, il est impératif que vous vous procuriez d’abord Windows SharePoint Services et Microsoft Office SharePoint Server. Pour créer le composant WebPart, utilisez les logiciels comme Microsoft SharePoint Foundation ou Microsoft Visual Studio. Ce dernier est d’ailleurs celui qu’on utilisera dans notre présentation.

Étapes de réalisation

1.

La première étape consiste à créer un composant Visual WebPart. Appuyez sur «Fichiers» et cliquez sur «nouveau», puis sur «projet». Sélectionnez et nommez ensuite le modèle que vous souhaitez générer dans la case «Modèles installés». Préciser le site à utiliser dans l’option «Quel site local voulez-vous utiliser pour le débogage» et cochez l’option «déployer en tant que solution de batterie». Ajoutez également un contrôle à ce composant en faisant un clic droit sur le fichier créé. Choisissez le «Concepteur de vues», ce qui vous permettra ensuite d’y joindre un contrôle à partir de la section «Navigation» de la boîte à outils.

2.

La deuxième étape consiste à lier un code au projet. Cela permet de vérifier puis d’ajouter un contrôle. Faites un clic droit sur le fichier et sélectionnez «Afficher le code». Opérez ensuite les modifications nécessaires dans le code. Sur ce point, de l’aide est donnée sur le site http://msdn.microsoft.com. Générez le composant WebPart en cliquant sur «générer la solution» dans le menu «générer». Vérifiez les erreurs possibles puis cliquez sur «déployer la solution». Vous pouvez également générer et déployer le composant en appuyant sur la touche F5 lors du débogage de la solution. Cela vous permettra d’afficher l’aide pour produire une page de composant WebPart.

3.

Enfin, la troisième étape est de créer une page de composants WebPart afin d’y ajouter votre élément. Appuyez sur F5 lors du débogage de l’application pour afficher cette page. Autrement, allez sur le site SharePoint et sélectionnez «afficher tout le contenu du site» dans le menu «actions du site». Cliquez sur «créer» puis sur «page de composants WebPart». Ajoutez les informations demandées et choisissez dans «bibliothèque de documents» la section «créer» de «pages du site». Ajoutez enfin le composant WebPart à la page en cliquant à partir de la page sur «ajouter un composant WebPart». Sélectionnez votre composant et faites «Ajouter» dans le menu «À propos du composant WebPart».

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on