Comment passer ses galops ?

 

par july30 |

     
Comment passer ses galops ?

Les galops sont le système d'évaluation du niveau technique des cavaliers mis en place par la fédération française d'équitation. En équitation classique ils sont au nombre de neuf, les deux derniers étant facultatifs et réservés au haut niveau.

Étapes de réalisation

1.

Les conditions à remplir pour pouvoir présenter un galop

Pour passer un galop, vous devez être licencié dans un établissement équestre. Les galops peuvent se passer à tout âge. Cependant, les moins de 18 ans sont tenus de respecter l'ordre. Ainsi, ils passent d'abord le galop 1, puis le 2, puis le 3 etc... Si vous êtes majeur, vous êtes libres de présenter le galop de votre choix. Par ailleurs, pour passer le galop 7 il faut avoir au minimum 10 ans.

2.

Des stages de préparation

Souvent, lors des vacances scolaires, des stages de préparation aux galops sont organisés par les centres équestres. En général, le stage dure une semaine et l'examen est passé à la fin. Durant ce stage, on vous prépare aussi bien à la pratique qu'à la théorie.

3.

Comment réviser sa théorie et connaître les exigences requises pour la validation de chaque galop ?

Sur le site de la FFE, une partie est consacrée aux galops. Les programmes de chaque galops, les reprises de dressage à présenter ainsi que les connaissances théoriques à maîtriser y sont mentionnées. De plus, un livre consacré à l'apprentissage de votre galop sera essentiel. Les éditions Belin, Lavauzelle et Vigot proposent des manuels officiels complets et bien faits qui vous assureront de réussir votre examen théorique haut la main !

Sur le même thème

Nanna

Comment monter à cheval ? Niveau galop 1.

Un cavalier qui a le niveau galop 1 connaît la base de l'équitation. Il sait monter et s'occuper de son cheval et connaît les règles élémentaires de sécurité.

chrys27

Comment faire partir mon cheval seul en ballade ?

Pour partir seul en balade à cheval, il est recommandé d'avoir un niveau confirmé, un bon sens de l'orientation, connaître les lieux (forêt, plage, campagne) mais aussi les chemins équestres balisés. Il est aussi important d'avoir confiance en son

stylo

Comment nourrir un cheval durant l'hiver ?

Nourrir son cheval l'été est assez simple. Cependant, il n'est pas toujours évident d'apporter la nourriture présentant les nutriments et vitamines nécessaires pour votre cheval durant les grands froids hivernaux. Si ce sujet vous intéresse et que v

Chercher un article sur Comment fait-on