Comment reconnaître les différentes tares molles chez le cheval ?

 

par july30 |

     
Comment reconnaître les différentes tares molles chez le cheval ?

Les tares molles sont des grosseurs provoquées par un épanchement de synovie. La synovie est un liquide visqueux qui permet de lubrifier les articulations. Elles peuvent être d'origine physiologique ou pathologique.

Étapes de réalisation

1.

Les molettes

Elle s'installent sur le boulet, sur les tendons ou sur le creux du paturon. Ce sont en quelques sortes des poches molles.

2.

Les vessigons

Les vessigons sont les mêmes tares que les molettes. Seul leur nom change car elle sont placées ailleurs. On les trouve sur le genou, le grasset ou encore le jarret.

3.

Les Hygromas

Parmi les hygromas, « l'éponge » se situe à la pointe du coude et le « capelet » forme une grosseur sur la pointe du jarret. A noter, qu'il existe aussi l'hygroma du boulet qui est plutôt rare et l'hygroma du genou, qui lui en revanche est bien plus gênant.

Sur le même thème

Nanna

Comment monter à cheval ? Niveau galop 1.

Un cavalier qui a le niveau galop 1 connaît la base de l'équitation. Il sait monter et s'occuper de son cheval et connaît les règles élémentaires de sécurité.

chrys27

Comment faire partir mon cheval seul en ballade ?

Pour partir seul en balade à cheval, il est recommandé d'avoir un niveau confirmé, un bon sens de l'orientation, connaître les lieux (forêt, plage, campagne) mais aussi les chemins équestres balisés. Il est aussi important d'avoir confiance en son

stylo

Comment nourrir un cheval durant l'hiver ?

Nourrir son cheval l'été est assez simple. Cependant, il n'est pas toujours évident d'apporter la nourriture présentant les nutriments et vitamines nécessaires pour votre cheval durant les grands froids hivernaux. Si ce sujet vous intéresse et que v

Chercher un article sur Comment fait-on