Comment bien régler ses étriers ?

 

par july30 |

     
Comment bien régler ses étriers ?

La longueur des étriers varie en fonction de la longueur de jambe du cavalier mais aussi selon la discipline. Ainsi un cavalier de saut d'obstacle chaussera plus court qu'un cavalier de dressage.

Étapes de réalisation

1.

Pour une longueur d'étriers classique, une astuce toute simple consiste à descendre les étriers sur la selle, à placer son poing en haut de l'étrivière et à ramener l'étrier le long de son bras. Si celui-ci arrive pile sous l'aisselle et que l'étrivière est tendue, vous n'êtes pas très loin de votre longueur d'étriers idéale.

2.

Une fois en selle, vous pourrez affiner votre longueur d'étriers en laissant tomber votre jambe le long de l'étrivière. Le plancher de l'étrier doit alors arriver au niveau de votre cheville.

3.

Vous pourrez ensuite choisir de laisser vos étriers tels qu'ils sont, ou alors de les rallonger ou au contraire de les raccourcir en fonction de la discipline que vous vous apprêtez à pratiquer.

Sur le même thème

Nanna

Comment monter à cheval ? Niveau galop 1.

Un cavalier qui a le niveau galop 1 connaît la base de l'équitation. Il sait monter et s'occuper de son cheval et connaît les règles élémentaires de sécurité.

chrys27

Comment faire partir mon cheval seul en ballade ?

Pour partir seul en balade à cheval, il est recommandé d'avoir un niveau confirmé, un bon sens de l'orientation, connaître les lieux (forêt, plage, campagne) mais aussi les chemins équestres balisés. Il est aussi important d'avoir confiance en son

stylo

Comment nourrir un cheval durant l'hiver ?

Nourrir son cheval l'été est assez simple. Cependant, il n'est pas toujours évident d'apporter la nourriture présentant les nutriments et vitamines nécessaires pour votre cheval durant les grands froids hivernaux. Si ce sujet vous intéresse et que v

Chercher un article sur Comment fait-on