Comment fabriquer son propre produit pour décaper du bois ?

 

par minet1 |

     
Comment fabriquer son propre produit pour décaper du bois ?

Au lieu de vous déplacer pour acheter du décapant pour du bois, réalisez plutôt des économies en le fabriquant vous-même. Par ailleurs, la recette ci-dessous ne nécessite que très peu de produit chimique, ce qui fait alors que vous avez un produit plus écologique. Les détails.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Farine
  • Lessive de soude
  • Alcali
  • Eau
  • Fouet de cuisine
  • Brosse métallique
  • Gants et masque

Étapes de réalisation

1.

Prenez une poignée de farine, de la lessive de soude équivalant à un verre et trois verres d’eau, puis mettez le tout dans un récipient.

2.

Pour bien mélanger, utilisez un fouet de cuisine. Fouettez tout en y jetant un demi-verre d’alcali. N’oubliez pas de vous protéger avec un masque et une paire de gants.

3.

Ensuite, lorsque vous en obtiendrez un liquide crémeux, étalez celui-ci sur le bois à décaper. Attendez cinq minutes avant de passer la brosse métallique.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous n’êtes pas totalement satisfait du résultat, frottez à nouveau avec la brosse métallique. Puis lorsque le bois est bien décapé, rincez tout simplement à l’eau claire et le tour est joué.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on