Comment mieux traverser le premier trimestre de sa grossesse ?

 

par minet1 |

     
Comment mieux traverser le premier trimestre de sa grossesse ?

Traverser le début de grossesse

Les premiers symptômes de la grossesse font que le premier trimestre est assez difficile à vivre. Effectivement, c’est à ce moment que les nausées commencent et sont les plus désagréables. Il y a également la fatigue, le vertige soudain, les sautes d’humeur, etc… Bref, la femme récemment enceinte devient invivable. Pour éviter que tout le monde vous fuie à cause de cela, voici quelques remèdes qui vous aideront à vous sentir mieux et à être de meilleur humeur durant les trois premiers mois de grossesse.

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, dès le réveil, respirez profondément. Inspirez par le nez jusqu’à remplir complètement vos poumons, puis expirez tout doucement par la bouche. Refaites l’opération une bonne dizaine de fois. Cet exercice respiratoire vous aidera à prévenir le vertige et les nausées. Notons tout de même que ce n’est pas une solution miracle.

2.

Si vous avez une pelouse, l’idéal serait que vous marchiez pieds nus dessus pendant au moins un quart d’heure tous les jours. Cela vous aide également à être beaucoup moins nauséeuse et par ailleurs tout comme le fait de marcher pieds nus sur le sable blanc, cela a pour effet de faire disparaître les maux de tête.

3.

Si vous vomissez beaucoup, évitez au maximum les aliments farineux (pâtes, gâteaux, pizzas, tartes, etc). Sachez aussi qu’il est toujours préférable de consommer le moins possible de sucres. Mangez plutôt des aliments naturellement sucrés tels que les fruits, par exemple.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est bon de savoir que les exercices de respiration (étape 1) vont également vous servir durant le travail (l’accouchement).

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on