Comment faire un usage astucieux des filtres à café ?

 

par natlie73 |

     
Comment faire un usage astucieux des filtres à café ?

Vous vous servez surement si vous êtes amateur de café, des filtres à café. Très fin et résistant celui_ci peut vous aider également dans la vie de tous les jours...

Étapes de réalisation

1.

Faites briller vos miroirs ! Plus efficaces que le papier ménage et moins embarrassants que les chiffons de toutes sortes qui peluchent, les filtres à café, avec leurs fibres résistantes, vont nettoyer efficacement vos miroirs. En outre, ils sont très absorbants : même bien imbibés de produits nettoyant, ils ne laisseront pas de traces.

2.

Bâtonnets de glace sans tache ! La prochaine fois que vous sortirez pour un enfant un bâtonnet glacé, faites un trou au fond d’un filtre à café déployé. Glissez y ensuite le bâtonnet. Le filtre recueillera la glace fondue et protégera meubles et vêtements.

3.

Filtrez le bouillon ! Pour obtenir un bouillon limpide, adapté, par exemple, à la préparation d’une gelée, filtrez le liquide à travers un filtre à café placé dans une petite passoire : son papier est assez résistant pour ne pas se déliter dans le liquide très chaud.

4.

Un bon thé ! Préparez un breuvage réconfortant en remplissant de la quantité de thé désirée un filtre à café, fermez avec du fil de cuisine et faites ensuite infuser dans de l’eau bouillante.

5.

Protéger vos vêtements des mauvaises odeurs ! Le linge lavé peut perdre rapidement sa senteur de propre s’il reste enfermé dans des armoires ou des boites en plastique. Pour préserver le parfum de frais, mettez 2 cuillères à soupe de levure chimique ou de bicarbonate de soude dans un filtre à café. Fermez avec un élastique ou avec une ficelle et placez ce sachet au milieu de vos vêtements.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on