Comment bénéficier des avantages du régime Micro BIC ?

 

par idem1 |

     
Comment bénéficier des avantages du régime Micro BIC ?

Le régime Micro-BIC est un régime spécialement créé pour les particuliers qui perçoivent des revenus de la location de leurs appartement. Ce régime apporte de nombreux avantages fiscaux qui sont loin d'être négligeables. Si vous souhaitez adopter le régime Micro-Bic, voici toutes les informations à connaître.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, il faut savoir que l'on peut opter pour le régime Micro-Bic que si l'on possède un appartement qui est suffisamment meublé. L'autre condition majeure concerne le produit de la location perçu. En effet, ce régime ne pourra s'appliquer que pour les recettes annuelles, inférieures ou égales à 76 300 € hors taxes.

2.

Si vous remplissez ces critères, vous bénéficierez de ce régime Micro-Bic et des avantages qui y sont attachés. En outre, vous serez exonéré de TVA. Vous pourrez également déclarer vos revenus de manière plus simple. Il suffira de remplir un formulaire pour déclarer le revenu brut des recettes locatives. Ensuite, l'administration fiscale vous fera bénéficier d'un abattement fiscal de 65 % des revenus locatifs.

3.

Notez que le choix de ce régime Micro-Bic, vous engage pour une durée de cinq ans et s'adresse aux personnes qui n'ont pas d'emprunts en cours et qui n'envisagent pas de faire des travaux sur les propriétés qu'ils louent.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Investissement immobilier