Comment choisir parmi les musées de Bruges ?

 

par veronyc |

     
Comment choisir parmi les musées de Bruges ?

Vous avez prévu une journée, un week-end voire plusieurs jours à Bruges. Vous avez déjà sélectionné votre hébergement, vos restaurants. Il vous reste à choisir parmi les nombreux musées à votre disposition. Voici quelques informations pour faire votre choix.

Étapes de réalisation

1.

L’une des activités principales de Bruges reste sans aucun doute le béguinage. Il s’agit d’un petit village où se trouvent les béguines (religieuses). Lors de cette valade, vous contemplerez (en silence) les ruelles, immenses jardins, et un ensemble architectural exceptionnel. Le prix du musée est de 2 euros.

2.

Le choco-story est réservé aux amateurs de chocolat. Ce musée retrace l’histoire du cacao et propose bien entendu une dégustation de chocolat. Pour les familles avec enfants, ce musée est fait pour vous. Des ateliers leurs sont en effet réservés. Le prix est de 7 euros.

3.

Si vous avez une fan inconditionnelle de bijoux, rendez-vous au musée du Diamant. Sachez que Bruges est le plus ancien centre de diamant d’Europe. Lors de votre visite, vous assisterez à une démonstration de taille du diamant. Comptez 7 euros pour l’entrée (ou 10 avec la démonstration).

4.

L’un des emblèmes de la Belgique étant la frite, pourquoi pas aller au musée de la frite ? Il retrace en effet l’histoire de la pomme de terre. Vous pourrez même y déguster de délicieuses frites belges servies de sauces variées. L’entrée est de 6 euros.

Commentaires

panchovilla | 21/10/2011  

dans le film,bons baisers de bruges,collin farell visite un musée de peinture très morbite,quel est le nom de ce musée?

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on