Comment utiliser des crayons aquarelles ?

 

par roxane2210 |

     
Comment utiliser des crayons aquarelles ?

Le crayon aquarellable, appelé crayon aquarelle est un crayon de couleur soluble dans l'eau utilisé dans les techniques d'aquarelle. Il peut être appliqué sur un support sec qui sera ensuite mouillé par un pinceau pour l'étaler ou bien directement sur un support mouillé. Certains utilisent même un pinceau humide pour prendre les pigments du crayon.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, il faut savoir qu’il y a différentes sortes de crayons aquarelles à choisir selon les besoins. Il en existe en effet, des plus ou moins gras ou sec et ils peuvent être aquareller, c'est à dire qu'en rajoutant de l'eau sur le pigment sec du crayon, les traits de crayon se transforme en aquarelle.

2.

Faites attention à ce que le papier doit être particulièrement épais pour ne pas gondoler sous l’eau que vous utiliserez avec vos crayons. L'idéal est bien-sûr d'utiliser du papier aquarelle, minimum 200 gr/m2.

3.

Une des techniques, la plus utilisée, est de commencer par faire un aplat de couleur avec le crayon, comme un crayon de couleur ordinaire. Vous pouvez mélanger des couleurs ou poser différentes couleurs les unes à côté des autres, elles se mélangeront une fois aquarellées.

4.

Ensuite tremper le pinceau dans l'eau et passer le pinceau sur les traits de couleur, les pigments se délient et offre un nouvel aplat avec une nouvelle intensité. Jouez sur les doses d’eau (plus ou moins aquarellées), sur les contrastes crayon et aquarelle.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on