Comment créer vos bonbons avec vos enfants ?

 

par roxane2210 |

     
Comment créer vos bonbons avec vos enfants ?

Si vous cherchez une activité amusante à faire avec vos enfants, la fabrication des bonbons est faite pour vous. Et au moins, pendant qu’il les fabrique, vos enfants n’en mangent pas ! Et quand ils en mangeront (et vous aussi, on le sait bien) ils seront bien moins chimiques !

Étapes de réalisation

1.

Faites tremper des feuilles de gélatine dans un récipient rempli d'eau froide. Parallèlement, dans une casserole, mélangez du jus de fruits, jus de citron et du sucre, faites chauffer 5 minutes.

2.

Essorez les feuilles de gélatine que vous intégrerez au mélange après avoir enlevé la casserole du feu et mélangez doucement jusqu’à obtenir une espèce de pâte liquide, uniforme et lisse. Ajoutez les colorants alimentaires de votre choix.

3.

Versez dans des moules à glaçons, au forme rigolote de préférence et laissez durcir au réfrigérateur durant une heure au minimum. Si les moules sont profonds ne les remplissez pas entièrement sinon vos bonbons seront trop gros.

Commentaires

elenapoint | 25/09/2011  

Bonjour, Pourquoi ne pas utiliser, à la place de cette horreur de gélatine, de l'agar-agar, puisque la préparation est assez chaude ? Bien amicalement, Elena.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on