Comment utiliser le rouge dans son intérieur ?

 

par roxane2210 |

     
Comment utiliser le rouge dans son intérieur ?

Utiliser le rouge dans sa maison

Le rouge symbolise la force, la puissance, la chaleur, l'amour, mais aussi l'agressivité, le sang.
Le rouge excite les sens et joue un rôle ''dynamisant'' sur notre métabolisme. Aussi, osez le rouge dans son intérieur est une bonne idée mais avec parcimonie et maitrise !

Étapes de réalisation

1.

Si vous utilisez le rouge pour les murs, en peinture ou papier peint, optez plutôt pour un seul mur, ou une moitié des contours de la pièce coupée en son milieu, ce qui donnera du peps à toute la pièce.

2.

Pensez à associer le rouge avec d’autres tons qui apaiseront son côté agressif, comme le marron par exemple. Le rouge donnera alors toute la chaleur qu’il manquait à votre pièce.

3.

Privilégiez plutôt cette couleur pour les objets, les rideaux, les plaids ou les coussins ou une frise plutôt que sur des grandes étendues pour lesquelles il vaut mieux avoir une bonne maitrise de la déco intérieure.

Commentaires

isab | 13/10/2011  

en ayant le carrelage jaune, un canapé et rideaux rouge et des murs blancs comment puis-je faire pour enlever le jaune du carrelage et quelle couleur mettre à la place ?

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on