Comment fabriquer une maison en pain d’épice ?

 

par roxane2210 |

     
Comment fabriquer une maison en pain d’épice ?

Vous connaissez sans doute tous le célère conte de Hansel et Gretel et vous avez peut-être rêvé enfant de cette maison de pain d’épice. Réaliser le rêve de votre âme d’enfant ou de votre propre petit bout de chou.

Étapes de réalisation

1.

Faites fondre 200g de graisse végétale dans un gros plat, puis mélangez 100g sucre blanc, 100g de sucre roux et 200g de mélasse. Ajouter dans la casserole 750g de farine, 1 cuillère à café de sel, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, 1 cuillère à café de muscade, 1 cuillère à soupe de gingembre et 1 cuillère à soupe de clous de girofle en poudre.

2.

Mélanger la pâte jusqu’à ce qu’elle devienne bien ferme et étaler la pâte sur une plaque farinée sur plus ou moins un centimètre d'épaisseur, le plus uniformément possible, avec un rouleau à pâtisserie.

3.

Faites cuire pendant 15 minutes à 190° C et laissez refroidir ensuite.

4.

Dans un bol, mélanger 600 grammes de sucre glace et 1/4 cuillère à café de crème de tartre. Ajoutez 2 blancs d'oeufs et 1/2 cuillère à café de vanille. Battez très vite jusqu'à l'obtention de pointes. Couvrez avec un linge humide. Voici votre colle pâtissière.

5.

Il ne vous reste plus qu’à découper les parois de la maison en pain d’épice puis les assembler avec le glaçage. Utiliser le glaçage pour faire la neige et coller des bonbons à votre goût dessus. Faites-vous plaisir !

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on