Comment faire pour choisir un bon rédacteur web ?

 

par landry76 |

     
Comment faire pour choisir un bon rédacteur web ?

Le développement actuel d’Internet a pour corollaire, la prolifération fulgurante des sites web qui se livrent entre eux, une concurrence farouche dans la conquête des internautes. Cette concurrence oblige leurs propriétaires à chercher à les améliorer en permanence, afin de leur garantir un taux de fréquentation toujours plus élevé. Le meilleur moyen de parvenir à cette fin, est l’actualisation régulière de leurs contenus. Plus ceux-ci sont frais, originaux et riches, plus ils s’attirent la sympathie des internautes dans tous les azimuts. N’ayant pas toujours la possibilité de rédiger eux-mêmes leurs pages web, les webmestres sont obligés de désigner les rédacteurs web pour accomplir cette besogne. Voici la démarche à suivre pour s’octroyer les meilleurs services rédactionnels.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • blogs sur la rédaction d'articles pour Internet

Étapes de réalisation

1.

Pour choisir un bon rédacteur web, une petite étude des références de ce dernier s’impose. Tel est d’ailleurs le préalable le plus courant à toute embauche. Bien que ses diplômes soient pour lui un atout, ils importent moins que sa capacité à produire un bon texte pour le web. C’est pourquoi, vous devez prendre le temps de vérifier ses écrits antérieurs, afin de vous forger une opinion sur son savoir faire. Vous constaterez par vous-mêmes, s’ils respectent ou non, les standards de la rédaction web, en plus d’être suffisamment riches en informations.

2.

La deuxième étape pour choisir un bon rédacteur web, consiste à le tester, en lui envoyant une commande d’articles, qui matérialisera en quelque sorte, un engagement à l’essai. Pour cela, il vous appartient de définir au préalable votre projet web, en fixant la ligne éditoriale de votre site Internet. Votre commande test sera accompagnée de vos instructions relatives aux délais de livraison, aux mots-clés à insérer, aux thèmes à aborder, ainsi qu’au nombre de mots.

3.

Une fois que votre rédacteur a eu connaissance de votre projet dans toutes ses articulations, et qu’il vous propose par la suite, des textes qui répondent parfaitement à vos attentes, livrés dans les délais, vous pouvez être certains d’avoir désigner un bon rédacteur web. Il en est ainsi, à condition que ces textes ne soient pas plagiés (il existe des logiciels anti plagiat dont vous pouvez vous servir), qu’ils soient suffisamment informatifs, qu’ils ne comportent aucune faute, et qu’ils soient rédigés dans un style clair et intelligible.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour choisir un rédacteur web, vous avez le choix entre embaucher un salarié, ou un prestataire de services rédactionnels indépendant. En général, la majorité des webmestres opte pour la seconde option, car elle s’avère plus facile à gérer. Dans ce cas, s’il s’agit d’un professionnel de la rédaction web, sa rémunération se fera sous forme d’honoraire après émission d’une facture. Si c’est un particulier, elle se fera sous forme de droits d’auteur.

Une recherche sur Google avec les mots-clés « rédacteur web », vous mettra en présence d’un bon panel d’entreprises de rédaction web en ligne avec qui, vous pouvez travailler. Les entreprises offshores sont souvent réputées moins onéreuses. C’est pourquoi, elles sont le plus sollicitées. D’un autre côté, il existe aussi des plateformes de rédaction web sur Internet, où vous pourrez trouvez des rédacteurs indépendants de bonne presse.

Sur le même thème

bamb1000

Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int

landry76

Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on