Comment fait-on pour retrouver ses parents biologiques ?

 

par missie |

     
Comment fait-on pour retrouver ses parents biologiques ?

La plupart des enfants qui ont été adoptés, pour ne pas dire la totalité, éprouvent un jour ou l’autre le désir de connaître leurs parents biologiques. Si vous souhaitez retrouver les vôtres, voici la procédure.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pièce d’identité
  • Copie de l’acte de naissance
  • Questionnaire dûment complété
  • Votre date de naissance

Étapes de réalisation

1.

La meilleure façon qui soit pour tenter de retrouver ses parents biologiques est d’en faire la demande auprès du Conseil National pour l’Accès aux Origines personnelles (CNAOP).

2.

Pour se faire, deux options s’offrent à vous. Si vous le souhaitez, vous pouvez confier cette tâche au service de l’aide sociale à l’enfance, lequel saisira le CNAOP pour vous.

3.

Sinon, vous pouvez agir directement, et présenter vous-même votre demande au CNAOP. Celle-ci devra être accompagnée de certains documents, dont notamment une lettre dans laquelle y sont mentionnées les démarches entreprises jusqu’à maintenant.

4.

Comme autre option, vous pouvez également placer de petites annonces sur les sites conçus spécifiquement pour mettre en relation des personnes qui se cherchent mutuellement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Plus vous détiendrez de renseignements concernant votre naissance, plus vos démarches s’en trouveront facilitées.

Mise(s) en garde :

Ne fournissez aucune information personnelle à qui que ce soit, avant d’être bien certain qu’il s’agit de votre mère ou père biologique.

Commentaires

giulia-578 | 06/10/2013  

comment faire pour demander auprès du conseil National pour l'Accès aux origines personnelle ?

Ajouter un commentaire 

Chercher un article sur Comment fait-on