Comment gagner sa vie avec Google Adsense ?

 

par landry76 |

     
Comment gagner sa vie avec Google Adsense ?

Google Adsense, la célèbre régie publicitaire de Google, détient pratiquement le monopole dans le domaine de la publicité sur Internet. De nombreux webmestres la sollicitent pour monétiser leurs sites web à partir des annonces Adword. Si Google donne une telle possibilité à n’importe qui de gagner l’argent sur Internet, seuls les plus travailleurs et les plus astucieux réussissent à tirer leur épingle du jeu. Ils génèrent des revenus assez considérables grâce à cette régie publicitaire. Les autres par contre, abandonnent très vite leur course, parce qu’ils ne gagnent que des sommes ridicules chaque mois. Voici pourtant quelques conseils à leur attention, pour gagner plus d’argent avec Google Adsense.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • blogs dédiés à Google Adsence

Étapes de réalisation

1.

Le choix d’un bon format d’annonces Adsense est très déterminant pour monétiser au mieux son site web à partir de Google. Après avoir ouvert un compte Adsense dans cette régie, elle met à votre disposition, plusieurs formats d’annonces. Celui avec lequel beaucoup d’éditeurs ont généré des fortunes est le grand rectangle (336x280). Il a l’avantage de présenter les annonces sous forme de liens à l’image de tous ceux qui sont normalement incorporés dans les pages du site.

2.

De plus, la personnalisation de la couleur de vos annonces, se fera dans la même logique que celle décrite plus haut. Choisissez celle qui correspond à votre site. L’objectif est de jumeler les annonces Adsense au fond et à la forme de votre site. En réalité, la publicité est souvent très mal perçue par certains internautes. Leur présence dans un site peut entacher son image. C’est ce qui justifie tous ces efforts pour la dissimuler au maximum, afin que les visiteurs y fassent des clics sans se rendre compte qu’il s’agit d’une publicité.

3.

Vous ne gagnerez plus d’argent avec Google Adsense, que si vos annonces s’inscrivent dans le même sillage que le thème abordé par votre site. De cette façon, les internautes seront plus susceptibles d’y faire des clics, en quête d’informations supplémentaires à celles que vous développez. Les robots de Google font déjà beaucoup d’effort dans ce sens, mais vous devez aussi vous rassurez qu’il en est bien ainsi.

4.

La position de vos annonces Adsense peut aussi jouer en votre faveur. En effet, placées dans un endroit où elles ont le plus de chance d’être vues par les internautes, votre taux de clics sera plus élevé. La majorité des professionnels en la matière soutiennent que cet endroit est le dessus de la page web.

5.

Enfin, il va de soi que si vous voulez gagner plus d’argent avec Google Adsense, vous devez mettre sur pied un site Internet ayant un potentiel assez important. Ce potentiel, il le devra d’abord à son contenu suffisamment riche et attrayant. Ensuite, il le devra aussi à son optimisation sur les moteurs de recherche, et aux nombreux liens présents sur d’autres sites web, renvoyant immédiatement les visiteurs vers lui. Tout cela lui garantira le trafic dont il a besoin pour être plus rémunérateur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour gagner plus d’argent avec Google Adsense, vous devez aussi vous préoccuper du coût des mots-clés sur Google Adword. En réalité, ces mots n’ont pas le même tarif. Certains coûtent plus cher que d’autres. Cela signifie en d’autres termes, qu’il existe sur Internet, des domaines où les annonceurs payent la publicité plus chèrement que dans d’autres. Vous l’avez donc compris. Si le thème de votre site Internet est organisé autour de ces domaines, ce sera l’occasion pour vous de vous remplir les poches avec Google Adsense.

Sur le même thème

damneya

Comment ajouter des métadonnées sur iWeb ?

Pour attirer des visiteurs sur un site internet, il est important d’ajouter à son site des métadonnées et des mots-clés qui seront recherchés dans les moteurs de recherche. Pour ajouter des métadonnées sur iWeb sans éditer le code HTLM brut, pre

kat5

Comment utiliser le logiciel Dreamweaver ?

Dreamweaver est un logiciel permettant de concevoir un site Internet. Et comme tout logiciel, il est simple d'utilisation, mais certaines bases sont nécessaires. Alors à vos claviers, à votre souris, nous allons partir à la découverte de ce logiciel

damneya

Comment créer un blog ?

Un blog ou plus exactement un weblog est un site personnel que vous pouvez créer pour vous exprimer sur vos points de vues. Quelles étapes faut-il suivre pour créer un bon blog?

Chercher un article sur Comment fait-on