Comment attendrir la viande à l’aide de différentes marinades?

 

par roxane2210 |

     
Comment attendrir la viande à l’aide de différentes marinades?

Attendrir la viande en la marinant

Cuir de la viande, ce n’est pas bien difficile. Mais la cuir en préservant son côté tendre, c’est autre chose. Une bonne manière pour attendrir la viande tout en lui donnant un léger goût, c’est bien-sûr la marinade.

Étapes de réalisation

1.

Pour le steak, il est possible de composer une marinade qui se compose d’un mélange d'huile d'olive, de vin rouge, de paprika et d'herbes de Provence. Ou bien d une marinade de citron et de bière. Ce sont les plus courantes, mais vous pouvez bien-sûr innover dans les goûts et épices.

2.

Pour la viande de porc, effectuez une marinade à base de lait ou d'huile d'olive tout simplement. Pour que cette marinade soit efficace, il faut néanmoins laisser un temps de repos de quelques heures.

3.

Pour les viandes de gibiers qui sont généralement aussi fortes en goût qu’en fermeté, composez une marinade à base égale de bouillon et de vinaigre de cuisine. Laissez également reposer la préparation durant deux à trois heures.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on