Comment mieux supporter les longs voyages en avion ?

 

par chamac |

     
Comment mieux supporter les longs voyages en avion ?

Fatigue, jetlag, jambes lourdes, climatisation, autant d'inconvénients qui peuvent gâcher un voyage, voire même la suite des vacances. Comment lutter contre ces désagréments et entamer au mieux ses vacances ? Voici quelques conseils et astuces simples et naturels.

Étapes de réalisation

1.

Pour combattre le jetlag, oubliez les somnifères et jetez-vous sur les herbes adaptogènes, recommandées par les herboristes. Tout ce qui contient notamment du ginseng, de la réglisse ou diverses cucurbitacées est valable, sous forme de gouttes à diluer dans un verre d'eau ou sous forme de pillules à avaler en cure de deux semaines avant le départ (vous les trouverez en magasins bio ou en parapharmacie), et à poursuivre quelques jours après l'arrivée sur les lieux.

2.

Comment mieux supporter les longs voyages en avion ?

Pour éviter que ces longs vols climatisés ne vous déssèchent totalement, vous essayez les brumes à base d'essences de fleurs. Elles font des miracles pulvérisées à même la peau pendant le vol : hydratation et rafraichissement garantis, et adieu le teint terne et flétri à l'arrivée.

3.

Comment mieux supporter les longs voyages en avion ?

Pour combattre les virus ou bactéries qui voyagent en nombre avec vous, n'hésitez pas à agir en préventif : faites dissoudre un comprimé de vitamine C dans votre bouteille d'eau et buvez-la durant le vol. En plus de vous immuniser contre les germes diffusés par les systèmes de climatisation, cette astuce vous aidera à lutter contre le stress oxydant du voyage, qui accentue le jetlag.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Essayez les sprays nasaux recommandés aux voyageurs fréquents, ils filtrent les germes que vous pourriez inhaler.

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on