Comment gagner plus de place dans votre maison ?

 

par ravo411 |

     
Comment gagner plus de place dans votre maison ?

Beaucoup d’entre nous rêvent de vivre dans une grande villa spacieuse. Mais, ce n’est pas tout le monde qui a la chance d’avoir cette opportunité. Heureusement, en suivant quelques astuces, il vous est possible de gagner plus de place dans votre maison. Cela vous donnera l’impression de vivre dans une maison plus spacieuse et d’éviter l’encombrement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Meubles pliables
  • Portes et fenêtres coulissantes
  • Escaliers prêts à poser
  • Dressing
  • Etagères

Étapes de réalisation

1.

L’ameublement joue un grand rôle pour gagner plus de place dans votre maison. Il est donc important de savoir choisir ses meubles. Préférez les lits canapés plutôt que les lits encombrants et choisissez des meubles pliables que vous pouvez replier lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Sinon, vous pouvez opter pour le lit suspendu. Pour la cuisine, choisissez des meubles avec plusieurs rangements pour ne pas encombrer la pièce.

2.

Si votre appartement est peu spacieux, vous pourrez gagner plus de place dans votre maison, en sélectionnant vos infrastructures. Plus pratiques et discrètes, les portes et fenêtres coulissantes vous feront gagner plus de place. Il en est de même pour les escaliers, préférez ceux qui sont déjà prêts à poser : ils conviennent facilement à n’importe quelle maison.

3.

Le rangement constitue la dernière étape pour vous aider à gagner plus de place dans votre maison. Si votre plafond est assez haut, profitez-en pour installer plusieurs casiers de rangement. Pour votre chambre, par exemple, installer un dressing sera d’une grande nécessité. Vous pourrez y placer des penderies ou des tiroirs. Sinon, il vous suffit juste de placer des étagères sur les murs pour un gain de place supplémentaire.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avoir un appartement étroit est certes moins pratique mais, vous pouvez quand même remédier à ce problème.

Voici quelques astuces à essayer : accrochez un miroir large sur le mur pour donner l’impression d’être dans une pièce spacieuse.

Sachez aussi jouer sur les couleurs : optez pour des couleurs gaies, non sombres.

Mise(s) en garde :

Pour gagner plus de place dans votre maison, évitez les meubles qui occupent trop de place et n’exposez pas toutes vos affaires : sortez juste ce que vous utilisez quotidiennement.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on